[En cours] Chall.Read in English 2024/Inscription édition 2025

• MissPetoncle

Dompteur de pages

#121 10 Novembre 2024 09:30:41

Hi there,

just noticed I forgot to make an update!

11. Royal Assassin, Robin Hobb

I wouldn't say the text is easy, but I was so taken by the plot that it went without difficulty.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#122 14 Novembre 2024 11:49:24

Hello tout le monde ! Désolée de mon absence depuis août mais j'ai été prise par le temps et par des ennuis de santé en octobre dont je ne suis pas tout à fait remise mais ça va mieux. Bref, je vois que vous avez continué à lire, c'est super, moi aussi mais j'ai n'ai fait aucune chronique ! =D

Miss Pétoncle, bravo pour tes 11 lectures, c'est déjà une de plus qu'en 2023 ! Lectures validées. Je comprends que tu continues Stephanie Plum. J'ai fait pareil pour les Comics de Walking Dead que j'ai terminées péniblement alors que ça ne m'emballait plus depuis une douzaine de tomes.

Miss Hélène, Elizewyn, Carlottaa, vos lectures sont validées.

Comme la fin de l'année approche, je vais sans doute lancer les réinscriptions pour l'année 2025 en décembre. J'espère que vous serez partantes. Et comme d'habitude, vous aurez jusqu'au 15 janvier pour venir valider vos lectures 2024.

Dernière modification par Frankie (14 Novembre 2024 11:49:46)

• carlottaa

Lecteur invétéré

#123 01 Décembre 2024 00:25:10

Frankie a écrit

Hello tout le monde ! Désolée de mon absence depuis août mais j'ai été prise par le temps et par des ennuis de santé en octobre dont je ne suis pas tout à fait remise mais ça va mieux. Bref, je vois que vous avez continué à lire, c'est super, moi aussi mais j'ai n'ai fait aucune chronique ! =D

Miss Pétoncle, bravo pour tes 11 lectures, c'est déjà une de plus qu'en 2023 ! Lectures validées. Je comprends que tu continues Stephanie Plum. J'ai fait pareil pour les Comics de Walking Dead que j'ai terminées péniblement alors que ça ne m'emballait plus depuis une douzaine de tomes.

Miss Hélène, Elizewyn, Carlottaa, vos lectures sont validées.

Comme la fin de l'année approche, je vais sans doute lancer les réinscriptions pour l'année 2025 en décembre. J'espère que vous serez partantes. Et comme d'habitude, vous aurez jusqu'au 15 janvier pour venir valider vos lectures 2024.

Salut désolée d'apprendre que tu as eu des soucis de santé, j'espère que ça va de mieux ne mieux.
    En tout cas, bon retour !

• carlottaa

Lecteur invétéré

#124 01 Décembre 2024 00:26:16

Re-bonjour !

Pour le mois de novembre,
    j'ai lu
    The Pumkin spice café de Laurie Guilmore, une cosy romance dans une petite ville https://www.livraddict.com/biblio/livre … -cafe.html

nouveau score = 8
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#125 05 Décembre 2024 02:43:05

Hello, not a very big update for me, i've been reading mostly french graphic novels these past few months.

- Station eleven by Emily St John Mandel
    Definitely a different type of book from what i'm used to. The chronology was a bit hard to follow at times, and i definitely enjoyed some bits more than others, but i felt the story was pretty realistic, especially after what happened during the recent pandemic. Definitely a bit scary and fascinating at the same time.

- The reading list by Sara Nisha Adams
    Hard to sum it up in a few sentences. I'd say i was expecting something light and a little bit corny, and i was very surprised by where the story was going and how profound it was.
    Loved the connections between the characters, and the connection to the books through it all as well, this really touched me.

That's two novels, 2 points.

24,5 + 2 = 26,5 points
  • Frankie

Englouti sous les livres

#126 24 Décembre 2024 20:15:10

Hello tout le monde ! Petit cadeau de Noël : Les inscriptions pour la nouvelle édition sont lancées ! Les modalités sont en première page (elles n'ont pas changé) et sur mon article de blog.

Carlottaa, ça va mieux, merci beaucoup ! Et ta lecture est validée.

Elizewyn, tes lectures sont validées. Je n'ai pas lu Station Eleven mais j'avais vu la minisérie que j'avais énormément aimée.

Pour ce qui est de l'édition actuelle, comme j'ai dit, vous pourrez valider vos lectures jusqu'au 15 janvier. Et pour ce qui est des lectures en cours, comme on ne sait jamais si on doit valider ou pas celles qu'on n'a pas finies au 31 décembre, si vous avez dépassé les 50 % au 31/12, vous pourrez valider votre lecture jusqu'au 15/01 sur l'édition 2024 et si vous avez lu moins de 50 % vous la validerez sur l'édition 2025. Cela vaut pour les participants déjà inscrits. Pour les nouveaux, seules les lectures commencées à partir du 1er janvier compteront. Et pour ceux qui s'inscriront plus tard (disons après mi-janvier), ce sera bien évidemment à partir de leur inscription ou réinscription.

Joyeuses fêtes à celles et ceux qui fêtent ! :-)
  • La3ti

Dompteur de pages

#127 26 Décembre 2024 11:49:03

Voici ma mise à jour pour 2024

The Fault in our stars de J. Green: je l'avais dans ma bibliothèque depuis des années et un challenge me l'a enfin fait sortir de ma PAL. Le début est un peu lent mais j'ai apprécié cette lecture qui m'a presque fait couler une larme. Même si ce livre traite de la maladie et de la mort, il amène aussi de l'espoir et de la joie. Je dois encore regarder le film.

Harry Potter and the Chamber of secrets de J.K Rowling (version illustrée): un de mes tomes préférés et cette version illustrée est magnifique. On ne peut que regretter qu'il n'y ait pas plus d'illustrations. J'adore l'histoire de ce tome, le 1er que j'ai lu quand j'étais enfant après avoir vu le 1er film au cinéma avec mon petit frère et qui m'a fait accrocher à cette saga.

The murder mystery book club de C. Larmer (lu dans le cas du prix livraddict): un chouette cozy mystery dont je continuerai la lecture de la saga. J'ai aimé les liens avec les romans d'Agatha Christie en toile de fond.

Alaskan holiday de D. Maccomber: une déception pour cette lecture. Je m'attendais à un roman de Noël et ce n'est pas vraiment le cas. Je n'ai pas réellement réussi à m'accrocher aux personnages principaux. Par contre, la lecture est très simple en anglais.

Je ne lirai rien d'autre en anglais pour 2024 donc je vous rejoindrai en 2025 :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#128 29 Décembre 2024 18:36:14

Hello !

Dernière lecture en anglais pour cette année The Watsons de Jane Austen ou plutôt juste le début (donc à compter comme une nouvelle) puisque ce roman de jeunesse est resté inachevé. Cependant on y retrouve déjà tous les thèmes de prédilection de Jane Austen comme les différences de classe sociale, le fait que les filles ne peuvent hériter et doivent se marier - et c'est mieux avec un minimum d'affinités entre conjoints - , l'importance de l'éducation et par-dessus tout les petits travers de la société qu'elle connaissait bien, avec une plume à la fois légère et mordante grâce à son ironie déjà très présente. Un petit truc m'a amusée : les prénoms que l'on retrouve dans les grands romans.
    Bref, un début très prometteur et on ne peut que regretter qu'elle ne soit pas allée au bout.

Ce qui me fait un total de 3,5 (un jour j'atteindrai 4 :lol: )
    Et évidemment dans ce but, je me ré-inscris pour 2025, donc à bientôt :)

Dernière modification par Mypianocanta (29 Décembre 2024 18:36:28)

• Clémence

Serial lecteur

#129 29 Décembre 2024 18:53:32

Bonsoir,

Je m'inscris pour 2025 !
    Cela fait un moment que je n'ai plus lu en anglais et pourtant, cela ne m'empêche pas d'acheter des livres en anglais... il est temps de les sortir de la PAL :lol: Si je sais en lire 3 sur l'année, je serai ravie :cool:

Belle fin d'année à toutes et tous :salutation:
  • carlottaa

Lecteur invétéré

#130 29 Décembre 2024 20:25:31

Bonjour !

je me réinscris avec plaisir pour 2025 !

je suis contente d'avoir lus 8 livres en anglais.

Merci de reconduire ce challenge qui me motive à lire dans cette langue.

Je te souhaite également un bon réveillon de la Saint-Sylvestre !