Pour les amoureux du thé ! #2

• Jed's Burdy

Rat de librairie

#1661 04 Décembre 2024 21:40:03

brijoudu93 a écrit

aujourd'hui une merveille : Vive les fêtes : Mélange de thé vert et de oolong aux notes d’amande et de cannelle.
    La cannelle (qui me faisait peur) est dosée juste comme il faut et les notes d'amande douces et tout de même présentes arrondit le tout d'une manière très agréable !
    je pense que c'est un thé que je rachèterai !

Effectivement, il a l'air bon :P

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1662 04 Décembre 2024 21:56:43

Boomerang a écrit

Aujourd'hui dans le calendrier de Compagnie and Co, c'était le Secret de Shéhérazade :  un thé noir, orange et rose sur le papier.
    Sauf qu'en fait, en le buvant, ce n'est pas du tout l'orange qui ressort mais la pêche :S

Tu es sûre que tu as bien lu ? C'est bien marqué orange et pêche pourtant sur le sachet. Je ne vois même pas la rose de noté, juste "pétales de fleurs". (J'ai été voir sur le site du coup et en effet la description sur la boîte est différente de celle sur le sachet... étrange ! Mais ils parlent quand même bien de la présence de la pêche sur la fiche produit.)
    Justement moi j'ai senti vachement la pêche à l'odeur et vraiment plus l'orange au goût, c'est marrant la différence :)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1663 05 Décembre 2024 11:49:22

aujourd'hui ds le calendrier du Palais des thés c'est l'infusion Détox Balinaise qui est à l'honneur
    "Une délicieuse infusion bio qui associe la citronnelle, le galanga, la mangue et la papaye."
    l'association citronnelle - mangue et papaye en fait une boisson agréable !
    Le galanga (qui se rapproche du gingembre) vraiment très très discret enveloppe le tout d'une façon très agréable !
  • Boomerang

Dompteur de pages

#1664 05 Décembre 2024 15:52:51

Elizewyn a écrit

Boomerang a écrit

Aujourd'hui dans le calendrier de Compagnie and Co, c'était le Secret de Shéhérazade :  un thé noir, orange et rose sur le papier.
    Sauf qu'en fait, en le buvant, ce n'est pas du tout l'orange qui ressort mais la pêche :S

Tu es sûre que tu as bien lu ? C'est bien marqué orange et pêche pourtant sur le sachet. Je ne vois même pas la rose de noté, juste "pétales de fleurs". (J'ai été voir sur le site du coup et en effet la description sur la boîte est différente de celle sur le sachet... étrange ! Mais ils parlent quand même bien de la présence de la pêche sur la fiche produit.)
    Justement moi j'ai senti vachement la pêche à l'odeur et vraiment plus l'orange au goût, c'est marrant la différence :)

J'ai juste regardé la photo de la boîte sur le site, et là la pêche n'est pas indiquée. Mais oui, à l'odeur, il sent vraiment la pêche !
    Aujourd'hui, encore un thé noir.... Je ne suis pas fan des thés noirs, aromatisés ou non, mais là ça commence à faire beaucoup et pas très varié : sur 5 jours, 4 thés noirs et 1 oolong...
    J'espère que ça va changer car pour le moment, je trouve ça vraiment bof

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1665 05 Décembre 2024 17:22:19

Boomerang a écrit

Elizewyn a écrit

Boomerang a écrit

J'ai juste regardé la photo de la boîte sur le site, et là la pêche n'est pas indiquée. Mais oui, à l'odeur, il sent vraiment la pêche !
    Aujourd'hui, encore un thé noir.... Je ne suis pas fan des thés noirs, aromatisés ou non, mais là ça commence à faire beaucoup et pas très varié : sur 5 jours, 4 thés noirs et 1 oolong...
    J'espère que ça va changer car pour le moment, je trouve ça vraiment bof

Oui c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de variété pour le moment, heureusement j'adore le thé noir mais ça serait bien de goûter autre chose.
    Je n'avais même pas vu que le sencha calida était un mélange thé vert/oolong, j'ai juste lu thé vert :lol: Je l'ai trouvé vraiment très chouette celui-ci.
    Pour le moment je suis quand même ravie de mes dégustations, mais j'espère que demain on changera un peu de registre :)
    Il n'y en a pas un que tu as apprécié pour le moment ?

• Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#1666 05 Décembre 2024 17:37:23

Bonjour !

Hier chez Damman c'était un Oolong (Jardin du Luxembourg), pétales de fleurs et arôme aubépine, melon fleur de prunier et acacia
    J'étais mitigé )à propos de celui ci, pas mauvais mais pas trop ma tasse de thé non plus :grat:

Et aujourd'hui, My panettone, un thé noir, arôme amande, biscuit et huile essentiel d'orange douce
    Je ne l'ai pas encore gouté !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1667 05 Décembre 2024 19:05:34

Le Damman me tente beaucoup si je devais en choisir un pour l'année prochaine...
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#1668 05 Décembre 2024 19:13:32

Est ce quelqu’un a osé casser sa tirelire pour le Mariage Frères ?
  • Boomerang

Dompteur de pages

#1669 05 Décembre 2024 19:31:58

Elizewyn a écrit

Oui c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de variété pour le moment, heureusement j'adore le thé noir mais ça serait bien de goûter autre chose.
    Je n'avais même pas vu que le sencha calida était un mélange thé vert/oolong, j'ai juste lu thé vert :lol: Je l'ai trouvé vraiment très chouette celui-ci.
    Pour le moment je suis quand même ravie de mes dégustations, mais j'espère que demain on changera un peu de registre :)
    Il n'y en a pas un que tu as apprécié pour le moment ?

Non, mais je ne les ai pas tous goûtés.
    Le oolong aurait pu me plaire, sauf que c'était aux fruits rouges. J'ai horreur des fruits rouges dans les thés =D

Je préfère de loin le calendrier Tea Shop pour le moment.

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1670 05 Décembre 2024 21:53:35

Chaminou333 a écrit

Est ce quelqu’un a osé casser sa tirelire pour le Mariage Frères ?

pas moi ! j'avoue que j'ai hésité, tergiversé, tenté, puis non j'ai pris le Palais des Thés et je suis contente !
    et toi ?