Pour les amoureux du thé ! #2

• Chaminou333

Lecteur invétéré

#1671 05 Décembre 2024 21:55:10

brijoudu93 a écrit

Chaminou333 a écrit

Est ce quelqu’un a osé casser sa tirelire pour le Mariage Frères ?

pas moi ! j'avoue que j'ai hésité, tergiversé, tenté, puis non j'ai pris le Palais des Thés et je suis contente !
    et toi ?

J’ai aussi pris celui du palais des thés (et je l’ai ouvert en novembre !!!).

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1672 05 Décembre 2024 22:06:43

Chaminou333 a écrit

brijoudu93 a écrit

Chaminou333 a écrit

Est ce quelqu’un a osé casser sa tirelire pour le Mariage Frères ?

pas moi ! j'avoue que j'ai hésité, tergiversé, tenté, puis non j'ai pris le Palais des Thés et je suis contente !
    et toi ?

et tu as bien aimé ?

• Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#1673 05 Décembre 2024 22:23:41

Kyra a écrit

Le Damman me tente beaucoup si je devais en choisir un pour l'année prochaine...

Je le conseille ! Les thés sont bons, je ne suis pas déçue et puis il est magnifique et à moins de 30€ :)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1674 06 Décembre 2024 00:06:08

Anna-Brdz a écrit

Kyra a écrit

Le Damman me tente beaucoup si je devais en choisir un pour l'année prochaine...

Je le conseille ! Les thés sont bons, je ne suis pas déçue et puis il est magnifique et à moins de 30€ :)

Du coup je suis tes thés du jour en secret :goutte:
    En fait j'ai été hyper déçue par les sachets vrac que je retrouvais sans goût juste quelques semaines après l'achat (Contrairement à ceux du Palais des Thés qui se conservent des années après la date limite d'utilisation optimale) donc j'ai boycotté cette marque.
    Mais je sais que leurs sachets individuels sont vraiment chouettes ^^

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1675 06 Décembre 2024 09:56:20

thé du jour :
    Thé du Hamman : Ce thé vert, gourmand et fruité, évoque la datte verte, la fleur d’oranger, la rose et les fruits rouges
    j'aime bien l'association thé vert + quelques saveurs plus gourmandes !
    ça arrondit et adoucit le tout
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#1676 06 Décembre 2024 10:04:29

brijoudu93 a écrit

Chaminou333 a écrit

brijoudu93 a écrit

et toi ?

et tu as bien aimé ?

Globalement oui (plus des 2/3) et j’ai fait deux jolies découvertes … je vous dis rien pour pas spoiler ;)

Je vous listerai mes chouchous le 25 décembre.

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#1677 06 Décembre 2024 13:06:42

brijoudu93 a écrit

thé du jour :
    Thé du Hamman : Ce thé vert, gourmand et fruité, évoque la datte verte, la fleur d’oranger, la rose et les fruits rouges

J'aime beaucoup celui-ci :heart:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1678 06 Décembre 2024 13:19:07

Rachel_27 a écrit

brijoudu93 a écrit

thé du jour :

J'aime beaucoup celui-ci :heart:

Moi aussi !

• Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#1679 06 Décembre 2024 13:32:39

Kyra a écrit

Anna-Brdz a écrit

Kyra a écrit

Du coup je suis tes thés du jour en secret :goutte:
    En fait j'ai été hyper déçue par les sachets vrac que je retrouvais sans goût juste quelques semaines après l'achat (Contrairement à ceux du Palais des Thés qui se conservent des années après la date limite d'utilisation optimale) donc j'ai boycotté cette marque.
    Mais je sais que leurs sachets individuels sont vraiment chouettes ^^

Oh non, c'est décevant en effet
    J'utilise des boites, plus hermétique que les sachets, pour conserver le thé en vrac
    Si tu as l'occasion d'essayer une boite à thé, ca pourrait résoudre ce problème !

Aujourd'hui c'est une infusion camomille / sauge :)
    J'aime beaucoup la sauge, je le ferai dès ce soir

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1680 06 Décembre 2024 14:48:32

Bon du coup, manque de po, encore un thé noir pour le 6e jour du calendrier compagnie coloniale :lol: Et pas n'importe lequel, vu qu'il s'agit d'un lapsang souchong. Je savais déjà rien qu'au nom que je n'allais pas l'aimer, je n'ai jamais réussi à boire ce genre de thé... J'ai fait sentir à ma mère, elle m'a dit que ça sentait la saucisse de morteau :lol:
    Bref, je l'ai goûté quand même par acquis de conscience, mais non, toujours pas, ce genre de thé n'est pas fait pour moi :lol:

Il y a quelqu'un ici qui apprécie les thés fumés ?