Pour les amoureux du thé ! #2

• Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#1691 08 Décembre 2024 12:19:42

Kyra a écrit

Anna-Brdz a écrit

Aujourd'hui c'est un thé au jasmin, cacao, cannelle
    Ca me fait peur :lol:

Oulah ! Autant le jasmin j'adore mais le cacao :chaispas: Et la cannelle je me suis récemment réconciliée mais il faut pas qu'il y en ait trop.
    Les trois en même temps c'était pas un peu bizarre ?

Pareil !
    Les trois en même temps, ca sonne peu ragoutant, à voir !

Aujourd'hui c'est un thé noir au 4 fruits rouges, un classique mais je serai contente de le boire quand même =)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1692 08 Décembre 2024 17:53:12

coucou tout le monde
    hier c'était un thé BIg Ben "Big Ben est un mélange d'Assam et du Yunnan, doux et tonique, rond et épicé. Un breakfast tea typiquement britannique.", je m'aperçois que les thés "simples" ne me conviennent pas tant que çà ! sans doute trop simple pour moi, du coup je l'ai bu mais sans intérêt particulier !

aujourd'hui une infusion "le bruit des vagues"qui associe  les baies de schisandra, la menthe poivrée, le ginseng et la mélisse.
    j'apprécie ces saveurs mélangées qui se marient très bien, la menthe enveloppe le tout de façon agréable et les baies de schisandra (aux vertus multiples) que je ne connaissais pas du tout donnent un petit goût piquant très agréable !
  • Boomerang

Dompteur de pages

#1693 09 Décembre 2024 09:40:17

Aujourd'hui dans le calendrier Tea Shop, c'est le Christmas Tea Red : un thé Pu Erh avec de l'amande, orange, pomme, cannelle, girofle.
    Et dans le calendrier Compagnie and Co : oh, un thé noir ! Quelle surprise ! Un Assam. Hier c'était un thé vert Yuzu, pour une fois changer quand même :)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1694 09 Décembre 2024 13:38:36

aujourd'hui c'est le Thé des Moines ds le calendrier du Palais des thés
    Inspiré d’une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, voici un mélange de thé noir et de thé vert au parfum floral unique.
    Je sais que c'est un best-seller mais j'avoue que le côté floral (fort présent à l'odorat") me fait un peu peur ! pour l'instant il est ds la théière et embaume ma cuisine !
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#1695 09 Décembre 2024 14:10:07

brijoudu93 a écrit

Inspiré d’une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, voici un mélange de thé noir et de thé vert au parfum floral unique.
    Je sais que c'est un best-seller mais j'avoue que le côté floral (fort présent à l'odorat") me fait un peu peur ! pour l'instant il est ds la théière et embaume ma cuisine !

C’est mon thé préféré du Palais des Thés :pink:

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1696 09 Décembre 2024 15:28:42

Ces trois derniers jours dans le calendrier Compagnie et Co :
    - Thé noir "ronde d'automne" vanille noisette, je crois que c'est mon préféré depuis le début, on sent bien la noisette il est vraiment très bon !
    - Thé vert "yuzu étoilé" yuzu, badiane, morceaux de pomme, il sent très bon mais au goût c'est beaucoup trop doux je trouve, on ne reconnaît pas vraiment le yuzu, c'est dommage
    - Thé noir assam, pas vraiment mon thé noir préféré, mais je vais quand même le goûter

Boomerang a écrit

Elizewyn a écrit

Il y a quelqu'un ici qui apprécie les thés fumés ?

Pas du tout, je trouve que ça sent l'incendie :S

Et oui, encore un thé noir... Je pense que je ne reprendrai pas de calendrier de l'avent de cette marque.

Oui l'incendie ça marche aussi :lol:
    Ce n'est pas très varié en effet...
    C'est rare que je reprenne des calendrier de l'avent d'une même marque, je m'en sers plus pour découvrir la marque et savoir quoi acheter pour des futures commandes =D

MostHoney a écrit

Elizewyn a écrit

Il y a quelqu'un ici qui apprécie les thés fumés ?

Moi j'aime ça ! :D
    Faut dire qu'à part le rooïbos, j'aime tout.

Ah je suis surprise ! Qu'est ce que tu apprécies dans ce thé ?

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#1697 09 Décembre 2024 21:29:40

Chaminou333 a écrit

brijoudu93 a écrit

C’est mon thé préféré du Palais des Thés :pink:

alors je l'ai goûté et j'avoue que je n'ai pas eu de coup de foudre mais pas de répulsion non plus, je retenterai mon expérience demain et je pense que je l'apprécierai mieux !

• Anna-Brdz

Petit joueur sur les mots

#1698 10 Décembre 2024 19:25:36

Bonsoir !

Hier dans le calendrier Damman, c'était le Christmas tea vert, un thé vert, pomme, canelle, vanille, orange et amande amère !
    Et aujourd'hui, Tourbillon, un thé noir, morceaux de pomme, sirop d'érable, abricot confit, fleur d'oranger, caramel toffee et marron glacé :ko:

Je ne les ai pas gouté encore

Aujourd'hui j'ai également reçu le Joyeux thé de Palais des thé (thé oolong, citron et sirop d'érable) dont on parlait plus haut.
    Cela m'a très gentiment été envoyé par Jed's Burdy que je remercie encore :pink:
    Je m'en ferai une tasse dès ce soir =)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1699 10 Décembre 2024 19:29:42

Trop bien tout ça ! :yeah:
    Hâte d'avoir ton avis sur les deux derniers thés ;)
  • Jed's Burdy

Rat de librairie

#1700 10 Décembre 2024 20:24:30

Anna-Brdz a écrit

Bonsoir !

Hier dans le calendrier Damman, c'était le Christmas tea vert, un thé vert, pomme, canelle, vanille, orange et amande amère !
    Et aujourd'hui, Tourbillon, un thé noir, morceaux de pomme, sirop d'érable, abricot confit, fleur d'oranger, caramel toffee et marron glacé :ko:

Je ne les ai pas gouté encore

Aujourd'hui j'ai également reçu le Joyeux thé de Palais des thé (thé oolong, citron et sirop d'érable) dont on parlait plus haut.
    Cela m'a très gentiment été envoyé par Jed's Burdy que je remercie encore :pink:
    Je m'en ferai une tasse dès ce soir =)

J'ai le thé " Tourbillon " que j'apprécie. J'espère que cela également ton cas