#685 05 Décembre 2024 15:49:23
Coucou ici !
A My : Ah, je ne savais pas qu'il y avait une adaptation ciné de L'amant. par contre, Je connaissais seulement le film "Hiroshima mon amour", et je ne savais pas que le scénario était de Duras.
Du coup j'ai une question pour toi, tu dis que tu n'aimes pas les autobiographies, et pourtant je crois que tu apprécies Proust, comment a-t-il fait pour te séduire ?
Je suis arrivée à la fameuse "Madeleine" ! Dont on parle partout et j'avoue à ma grande honte que je ne connaissais même pas ce beau passage !
Premières impressions sur cette lecture classique incontournable : au début c'était un peu mou, j'avais du mal avec les éternelles digressions. Et puis je m'y suis faite, je suis rentrée dans le livre, et j'apprécie la finesse des analyses de l'auteur sur son temps et leur lucidité.
J'ai finalement beaucoup d'émotion à cette lecture, mais je ne peux pas en lire beaucoup à la fois. Ca me prend moins aux tripes que d'autres lectures, le plaisir est essentiellement intellectuel, mais il est bien présent pour l'instant ! A suivre.
Belles lecture à vous !
Dernière modification par Claire C (05 Décembre 2024 15:50:50)