[Suivi lecture] Feygirl

• FeyGirl

Dompteur de pages

#1071 05 Décembre 2024 17:17:33

<image>L’Ost céleste, d’Olivier Paquet

Le nouveau roman de l'auteur.

Un bon roman avec une belle plume qui aurait gagné à être plus ramassé.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1072 09 Décembre 2024 16:01:49

Jamais lu Paquet. Par quoi conseillerais-tu de commencer ?
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1073 10 Décembre 2024 12:41:18

Mypianocanta a écrit

Jamais lu Paquet. Par quoi conseillerais-tu de commencer ?

@Mypianocanta : pour le moment, je n'ai lu que 3 romans de cet auteur. J'avais beaucoup aimé Les Machines Fantômes (roman d'anticipation). Sinon, Composite (aussi un roman d'anticipation), se distingue par son ambiance, son texte.
    Si tu préfères l'ambiance Fantasy, ce nouveau roman L'Ost céleste est très bien, même si personnellement j'aurais coupé quelques passages pour le rendre plus dynamique.
    Cet auteur a "une jolie plume" (du moins, je n'ai lu que ses trois derniers romans, et c'est de plus en plus marquant).

<image>Pour la suite, une novella :

Le Bracelet de Jade, de Mu Ming

À lire pour l’ambiance si particulière d’un texte qui nous offre une vision empreinte de tradition chinoise, d’amour de la nature et de mélancolie.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#1074 10 Décembre 2024 17:39:00

D'Olivier Paquet je n'ai lu que "Composite" que j'ai bien aimé. Un côté polar avec des personnages intéressant et aucune violence dans mon souvenir.
    Pour Mu Ming, j'avais repéré ce livre et ton idée me conforte dans le fait de me le procurer :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1075 10 Décembre 2024 21:16:19

Je ne connais ni Ming, ni Paquet et plus triste, je lis peu de Argyll ou de L'Atalante. Faudrait que je sorte de ma zone de confort…
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1076 15 Décembre 2024 20:01:01

LaurentVo a écrit

D'Olivier Paquet je n'ai lu que "Composite" que j'ai bien aimé. Un côté polar avec des personnages intéressant et aucune violence dans mon souvenir.
    Pour Mu Ming, j'avais repéré ce livre et ton idée me conforte dans le fait de me le procurer :)

@LaurentVo : Pour Olivier Paquet, j'avais déjà lu Les Machines Fantômes et Composite. Peut-être qu'un jour je lirai sa saga Meskine. J'aime bien son style, c'est bien écrit.
    Pour Mu Ming, c'est une novella d'une centaine de pages, ça se lit vite donc pas de risque à essayer :-)

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Je ne connais ni Ming, ni Paquet et plus triste, je lis peu de Argyll ou de L'Atalante. Faudrait que je sorte de ma zone de confort…

@Livrepoche.fr : chez Atalante, je kiffe la saga Honor Harrington (de la science-fiction militaire très bien fichue).
    Olivier Paquet est un auteur français de SF à découvrir, à mon avis.

Dernière modification par FeyGirl (15 Décembre 2024 20:01:43)

Lecteur professionnel

#1077 15 Décembre 2024 21:05:35

Merci pour le conseil. Puis c'est bien, il y a pas beaucoup de tomesssssssssssss.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#1078 16 Décembre 2024 09:08:55

C'est sur que pour Mu Ming, le risque est moindre et je me laisserai sans doute tenter courant 2025....
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1079 16 Décembre 2024 14:46:23

LaurentVo a écrit

C'est sur que pour Mu Ming, le risque est moindre et je me laisserai sans doute tenter courant 2025....

@LaurentVo : c'est une nouvelle collection de novella, donc à suivre.

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Merci pour le conseil. Puis c'est bien, il y a pas beaucoup de tomesssssssssssss.

@Livrepoche.fr (Nicolas) : en sachant que la saga se déroule en réalité sur trois cycles qui sont emmêlés, et que certains tomes sont des pavés, savoure le truc :

<image>

mais je kiffe quand même :lol:

Pour la suite, une lecture un peu décevante, snif snif snif

Christmas pudding, d’Agatha Christie

<image>

Dernière modification par FeyGirl (16 Décembre 2024 14:48:41)

Lecteur professionnel

#1080 16 Décembre 2024 20:34:02

O_O

Bon, je verrais quand j'aurais un peu plus avancer Robin Hoob. Ça me laisse de la marge.
    Et pour le Christie décevant, avec le mot "pudding" dans le titre, ça risquait pas d'être le polar de l'année !!!!! :pan: