#147 19 Décembre 2024 19:43:28
J'ai terminé le premier tome des Mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe.
Je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des lecteurs. Je m'attendais à une lecture qui s'adresse
à tous les âges mais c'est quand même vraiment destiné aux enfants, encore que le sujet est assez triste.
J'envisageais de le passer à ma nièce adolescente mais je pense que c'est un âge où on n'a pas encore envie
de se replonger dans ce type d'univers... je ne sais pas, je lui proposerai, on verra.
En résumé, c'est une jolie histoire, un univers sympathique (dans lequel, soit dit en passant, toutes les femelles
servent du thé ou des gâteaux à leurs hôtes, passons...) un peu triste pour les petits, trop enfantins pour les ado
et peut-être aussi pour les adultes. Cependant, j'ai beaucoup aimé les illustrations de Sanoe. Je ne suis pas certaine
lire la suite.
Comme je ne savais pas trop par quoi continuer, j'ai sorti Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
de Virginie Grimaldi, de ma PAL. Une amie me l'a offert il y a quelques semaines. Le sujet - une rupture amoureuse -
ne m'intéresse pas tellement mais j'apprécie le style de l'autrice que je ne connaissais pas.
Dernière modification par Ciboulette (19 Décembre 2024 19:46:26)