[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#41 15 Décembre 2024 02:01:09

Moi, j'aime bien les listes =)
    Aussi bien celles des autres que je consulte avec intérêt (et curiosité ^_^) que d'en créer.

Voici ma liste

Ainsi, Cendre, tu peux regarder si mes (éventuelles !) lectures conviennent.
    (parce que je risque d'en changer selon mes envies)
    Et peut-être qu'elle peut aussi intéresser d'autres challengeuses•eurs.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#42 15 Décembre 2024 09:19:40

Verdorie je suis aussi curieuse et j'ai regardé ta liste. Pour ta question pour Norferville, pour moi c'est plutôt blanc.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#43 15 Décembre 2024 13:56:26

Et voilà ma liste, avec les doutes sur les ROUGES notamment
    Manque : corail - rose vif - turquoise (et à voir pour vert foncé)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#44 15 Décembre 2024 15:16:26

J'ai changé le "Norferville" en Blanc sur ma liste =)

Et @Mypianocanta : Cendre a de quoi trancher en doutes sur ta liste ;)

Au départ on croit que c'est simple de remplir une palette de couleurs, mais il y a une telle multitude de nuances O_o
  • Pandarose

Correctrice

#45 15 Décembre 2024 15:27:59

Hello,

J'ai aussi fait un PAL (j'ai rien pour jaune pâle, corail, rose vif, turquoise, violet clair, magenta mais je trouverais ptet des BD)
  • MostHoney

Modératrice

#46 15 Décembre 2024 20:47:28

J'ai aussi fait une PAL.
    Le Cyan/Turquoise n'est pas assez dominant, mais c'est pour ne pas laisser une couleur vide. :angel:
    Cendre, es-tu d'accord avec ces choix où dois-je y apporter des modifications ? :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#47 16 Décembre 2024 09:11:29

Verdorie et MostHoney : vos PAL me paraissent OK mais en fait les autres participants peuvent aussi trancher et donner leur avis. Vu que des fois ca peut être subjectif avec les couleurs, je trouve ca plus sympa d'avoir tout le monde qui participe :)
  • misshelene29

Lecteur timide

#48 16 Décembre 2024 19:26:49

Bonjour,

Je me lance dans cette nouvelle aventure livresque !

Ce sera une première pour moi, je choisis le nuancier complet.

Merci pour l'organisation de ce challenge qui va dynamiser mon quotidien lecture :yeah:

Belles lectures à vous .

Hélène
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#49 16 Décembre 2024 20:38:03

En tout cas vos listes m'aident pour les ROUGES et clairement ceux que j'ai ne sont pas assez vifs ni vermillons. Je vais devoir chercher à la médiathèque (et pour certaines couleurs peut-être envisager des relectures aussi).
    Tiens et j'en profite pour vous demander dans quel VERT vous classeriez celui-ci <image>Merci :)
  • MostHoney

Modératrice

#50 16 Décembre 2024 20:44:59

Mypianocanta a écrit

Tiens et j'en profite pour vous demander dans quel VERT vous classeriez celui-ci [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/119/119567/couv52891231.jpg[/url]Merci :)

Je l'ai dans mes bibliothèques (je l'avais adoré à l'époque), je regarde demain à la lumière naturelle. ;)