[BD] [Neyef] Hoka hey !

• Coper

Traque les coquilles !

#1 06 Août 2023 10:56:36

<image>

Dès 1850, les jeunes amérindiens étaient internés de force dans des pensionnats catholiques pour les assimiler à la nation américaine. En 1900, la population des natifs en Amérique du Nord avait diminué de 93%. La plupart étaient morts de nouvelles maladies importées par les colons, d'exterminations subventionnés par l'état, et lors des déportations. Georges est un jeune Lakota élevé par le pasteur qui administre sa réserve. Acculturé, le jeune garçon oublie peu à peu ses racines et rêve d'un futur inspiré du modèle américain, en pleine expansion. Il va croiser la route de Little Knife, amérindien froid et violent à la recherche du meurtrier de sa mère. Accompagné de ses deux comparses, celui-ci arrache Georges à sa vie et l'embarque dans son périple. Au fil de leur voyage, l'homme et le garçon vont s'ouvrir l'un à l'autre et trouver ce qui leur est essentiel : l'apaisement de la colère par la transmission de sa culture pour l'un et la découverte de son identité et de ses origines pour l'autre.

(Fiche BBM)

<image>Cette Bande Dessinée est en nomination pour le Prix Livraddict 2023, catégorie BD. 
      Vous l'avez lu? 
      Qu'en avez-vous pensé?

N'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue, et d'ailleurs voici un rappel du code à utiliser:

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#2 22 Août 2023 23:33:17

J’ai pu l’emprunter à la bibliothèque. C’est fou je n’avais pas entendu parler de cette BD !
      J’aime beaucoup les dessins et la palette de couleurs.
      L’histoire me change aussi de ce que je peux lire… le problème c’est que je la lis après Le petit frère de Trip qui a été plus qu’une simple lecture pour moi.
      Mais je me prononcerai quand je l’aurais fini !
    • Aryia

Correctrice

#3 29 Octobre 2023 09:15:14

Tout simplement incroyable ! Les dessins sont d'une beauté à couper le souffle, à la fois très réalistes et très tendres, avec des couleurs absolument sublimes : c'est un vrai régal pour les yeux, et bon sang ces paysages que c'est beau ! Et l'histoire est très belle également, intéressante et émouvante, avec tout juste ce qu'il faut d'action pour rester dynamique. Une très très bonne lecture !

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#4 18 Décembre 2024 10:43:38

Oh tiens je retombe sur ce topic bien plus tard ! J'avoue je l'ai lu après qu'il ait été élu au prix livraddict 2023 et ... il mérite grandement sa place.

La violence du propos mélangé à la beauté des couleurs et des dessins c'est fantastique. J'ai vraiment tellement aimé cette BD, je l'ai fait lire à plusieurs personnes après, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette BD ! :heart: