[Suivi lecture] Bibliokinderine

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#31 13 Décembre 2024 18:14:29

Bibliokinderine a écrit

Une nouvelle habitude que j'ai prise qui rend mes tâches ménagères plus joyeuses !

Vu que tu parles de Disney ensuite, je me suis dit que tu pourrais aussi "siffler en travaillant" https://youtu.be/YHU4fXw3a_U?feature=shared :D
    Sinon je suis d'accord avec toi sur les "collector", ce qui fait que je n'ai toujours pas acheté certaines séries que j'aimerais bien lire.

Bon week-end et à bientôt !

• Bibliokinderine

Casual lecteur

#32 13 Décembre 2024 20:13:23

Mypianocanta a écrit

je me suis dit que tu pourrais aussi "siffler en travaillant" https://youtu.be/YHU4fXw3a_U?feature=shared :D

Oh !! Merci pour cet extrait :heart:
    Quand j'étais petite, mon papa sortait parfois une vieille bobine ciné et nous avions deux extraits de Blanche Neige dessus : celui ci et l'épisode du retour des nains. :heart:
    Merci d'avoir réveiller ce merveilleux souvenir emprunt de nostalgie !

Malheureusement, je chante mieux que je ne siffle !!

• Bibliokinderine

Casual lecteur

#33 14 Décembre 2024 22:46:59

Ma découverte audio d'ACOTAR me laisse perplexe. Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire et à me passionnée pour cette réécriture de la Belle et la bête. Je trouve les personnages très caricaturaux et la narration prévisible. Tout y est exagérément simpliste et on touche à la limite de la caricature. Je vois venir à des kilomètre le triangle amoureux. Le ton est plus donné à une pseudo romance qu'à un univers enchanteur et bien construit. C'est une réel déception !

Je me tâte sérieusement pour savoir si je passe à autre chose ou si je termine ce premier opus qui ne me donne pas envie de perdre mon précieux temps de lecture pour une histoire vue et revue qui flirte avec la romantasy que je n'apprécie pas.
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#34 17 Décembre 2024 21:01:41

Mes semaines de travail sont intenses, avec mes congés de fin d'années qui arrivent. Avoir une semaine de congé pour se reposer, c'est chouette mais ça met un peu de pression quand je continue avec un centre de loisirs ouvert pour une semaine de vacances !

J'ai, de ce fait, peu de temps pour lire (et surtout pas assez de concentration !). Je me console cependant avec quelques BD ! J'ai eu un immense coup de cœur pour l'adaptation graphique d'Hélène Canac du magicien d'Oz. Je me suis régalé les yeux !!
  • zoeline

Puits de lecture

#35 18 Décembre 2024 17:17:53

un petit coucou en te souhaitant du courage et en t'espérant un petit peu de temps pour lire
  • Emmani

Modératrice

#36 19 Décembre 2024 14:01:48

J'ai lu Une braise sous la cendre cette année. Il traînait dans ma PAL (c'était même un des livres les plus vieux de ma PAL) depuis des années, pour cause de découragement comme la suite n'était pas traduite. Bon je lis en anglais donc je pouvais lire la fin quand même, mais bon. J'avais beaucoup aimé aussi, pas mal de romance mais ça passe bien et le rythme est rapide !

ACOTAR traîne aussi dans ma PAL, je l'avais acheté d'occasion 1€ quand j'étais plus jeune, mais je n'ai jamais été si tentée que ça et c'est de moins en moins le cas. J'avais bien en tête que la romance avait une grosse place. Bon, un jour je le sortirai !

Bonnes lectures à toi ! Et bonnes fêtes :pompom:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#37 20 Décembre 2024 18:46:37

Bon courage pour le boulot et bonne lecture quand tu pourras :)
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#38 30 Janvier 2025 18:44:05

Emmani a écrit

J'ai lu Une braise sous la cendre cette année. Il traînait dans ma PAL (c'était même un des livres les plus vieux de ma PAL) depuis des années, pour cause de découragement comme la suite n'était pas traduite. Bon je lis en anglais donc je pouvais lire la fin quand même, mais bon. J'avais beaucoup aimé aussi, pas mal de romance mais ça passe bien et le rythme est rapide !

ACOTAR traîne aussi dans ma PAL, je l'avais acheté d'occasion 1€ quand j'étais plus jeune, mais je n'ai jamais été si tentée que ça et c'est de moins en moins le cas. J'avais bien en tête que la romance avait une grosse place. Bon, un jour je le sortirai !

Bonnes lectures à toi ! Et bonnes fêtes :pompom:

Salut,

Je suis très contente de ton passage ici ! Je viens justement de finir mon essaie du tome 1 d'ACOTAR et je n'ai pas du tout aimé. L'écriture et la plume est sympa mais le fond de l'histoire et l'univers mon laissé totalement de marbre

• Bibliokinderine

Casual lecteur

#39 30 Janvier 2025 19:00:08

Alors les vacances de noêl n'ont pas été très riche en lecture, ni en créatif... Je ne me suis pas bcp reposée non plus car les travaux de l'étage de la maison ont beaucoup avancé et j'ai pu réaménager les chambres et les SDB.

J'ai découvert quelques BD dont la nouvelle adaptation du  "magicien d'oz" dont j'ai raffollée !
    J'ai écouter le premier CD du début de la saga de Ken Follet, "le crépuscule et l'aube" et je n'ai pas pu lacher mon casque audio.. écouter d'une traite !!

J'ai aussi tenter "tant que le café est encore chaud" mais alors j'ai été très déçue : rien ne m'a plus. Ni l'histoire, ni la narration, ni la plume : je ne pense pas être le bon public pour tous ces romans japonais tranche de vie qui pullulent. C'est mon deuxième essais dans ce domaine et je n'accroche pas du tout  !

J'ai commencé la lecture papier d"Excaliber. Je n'arrive pas à avancer autant que je le voudrais mais j'aime beaucoup !!

Dernière modification par Bibliokinderine (30 Janvier 2025 19:01:02)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#40 03 Février 2025 19:25:28

Le Crépuscule et l'aube est un des prochains que j'aimerais lire de Follett et Excaliber … est dans ma wish (mais là ça attendra parce qu'il n'est pas à la médiathèque).

Bonne lecture :)