[En cours] Challenge ABC Romance 2025 (01/01/2025 au 31/12/2025)

• mapetiteetagere

Espoir de la lecture

#1 20 Décembre 2024 09:44:27

<image>

Bonjour à tous,

Bienvenue sur cette nouvelle édition de ce challenge annuel créé il y a plusieurs années par Callysse.

Le principe est simple : lire 13 ou 26 romans classés dans le genre "romance" et/ou "érotique", entre le 1er janvier et le 31 décembre 2025, selon le principe 1 lettre = 1 auteur (A :  Amélie C. Astier / B : Juliette Bonte / C : Jay Crownover…).

Comment participer :

Il suffit simplement de s’inscrire dans l'une des 4 catégories ci-dessous :

Catégorie 1 : Challenge complet
    26 lettres / 26 auteurs / 26 titres : l'objectif est d'établir une liste avec 26 romans de 26 auteurs différents correspondant à chaque lettre de l’alphabet. C’est le Nom de l’auteur qui compte. Votre inscription ne sera validée que lorsque votre liste sera complète et vérifiée. Vous avez le droit à 3 tricheries (prénom de l’auteur, lettres présentes dans le nom ou prénom,…) et à 3 mangas/BD. Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs. Seules les listes réalisées avec Livraddict sont acceptées.

Catégorie 2 : Challenge Complet FreeStyle
    26 lettres / 26 auteurs / 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure. Vous avez le droit à 3 tricheries et à 3 mangas/BD. Vous pouvez établir une liste si vous le souhaitez, sans obligation.

Catégorie 3 : Mini Challenge
    13 lettres / 13 auteurs / 13 titres : l'objectif est d'établir une liste avec 13 romans de 13 auteurs différents correspondant à 13 lettres de l’alphabet. C’est le Nom de l’auteur qui compte. Votre inscription ne sera validée que lorsque votre liste sera complète et vérifiée.  Vous n'avez pas le droit aux tricheries ni aux mangas/BD. Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs. Seules les listes réalisées avec Livraddict sont acceptées.

Catégorie 4 : Mini Challenge Freestyle
    13 lettres / 13 auteurs / 13 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure. Vous n’avez pas le droit aux tricheries ni aux mangas/BD. Vous pouvez établir une liste si vous le souhaitez, sans obligation.

Fin des inscriptions / validation des listes : 28/02/2024

Inscrits :

Catégorie 1 : Candylit
    Catégorie 2 : Jelydragon, Amarüel, Mélanye, laludeslivres
    Catégorie 3 : Mapetiteetagere,
    Catégorie 4 : Seraphina, Castille, La_plume56_sevade, alapagedesuzie, Jessika, Lisa93800, So_livresque

Document de suivi

Les règles communes aux 4 catégories :

* Tous les types de romance sont acceptés (romance historique, new romance, dark romance, romance érotique, romance LGBT, romance paranormale, etc.), que ce genre littéraire soit le seul attribué au roman ou pas. Par exemple : une romance fantastique est acceptée.
    * Un roman Anonyme peut être mis soit en A, soit en X et ne sera pas considéré comme une tricherie
    * Un recueil de nouvelles écrit par plusieurs personnes peut être mis à la lettre de l’auteur que vous voulez ou à la lettre X et ne sera pas considéré comme une tricherie.
    * Une tricherie : quand la lettre ne correspond pas à la première lettre du nom de l’auteur (C : Colleen Hoover/ E : Emily Blaine / G : Kristan Higgins,…)
    * Hors tricheries, les particules et lettres devant les noms ne comptent pas (ex: Jennifer L. Armentrout comptera pour la lettre A). En revanche, si un auteur portent deux noms, vous pourrez choisir la lettre du 1er ou du 2ème nom.
    * Si une romance a deux auteurs, vous pouvez choisir l'auteur que vous souhaitez.
    * Les relectures et livres audio sont acceptés.

* Validation de la lettre : Les avis sont souhaités. Le but de ce challenge est de se faire plaisir, de partager, d'échanger et de découvrir des titres et des auteurs de romances.

Bon challenge !!

Dernière modification par mapetiteetagere (15 Avril 2025 22:08:06)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#2 20 Décembre 2024 10:06:52

Je m'inscris en complet FreeStyle :yeah:
  • Amarüel

Bookworm

#3 20 Décembre 2024 19:34:09

Hello !
    J'en suis également ! Je vais tester le complet freestyle avec pour objectif personnel d'atteindre au moins 20 lectures (je garde l'objectif en tête de tout finir mais bon :D)
  • mapetiteetagere

Espoir de la lecture

#4 22 Décembre 2024 11:58:02

Bienvenue dans le challenge Jelydragon et Amarüel ! Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle année :)

Dernière modification par mapetiteetagere (22 Décembre 2024 11:58:12)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#5 22 Décembre 2024 21:38:42

J'ai préparé une liste.

J'ai eu du mal à trouver pour la lettre Q et je ne suis pas totalement convaincue par le titre que j'ai mis, c'est un mf et j'avoue que j'ai souvent du mal :goutte:
    Mais même avec une tricherie, à part CS Quill et Julia Quinn, je sèche sur les auteurs pour cette lettre, si vous avez des suggestions, je suis preneuse, y compris en graphique/manga...

Edit : j'ai finalement trouvé un manga qui pourrait convenir, un shojo dans l'univers d'Alice au pays des merveilles.
    J'ai modifié ma liste.

Dernière modification par jelydragon (23 Décembre 2024 17:55:09)

• Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#6 24 Décembre 2024 15:48:40

bonjour,

je vais tenter un mini challenge freestyle =D
    même si je vais tenter un départ de liste :ptdr:
  • mapetiteetagere

Espoir de la lecture

#7 28 Décembre 2024 18:48:53

Seraphina a écrit

bonjour,

je vais tenter un mini challenge freestyle =D
    même si je vais tenter un départ de liste :ptdr:

Bon retour Seraphina pour cette nouvelle année de challenge :)

• Castille

Lecteur confirmé

#8 28 Décembre 2024 19:40:51

Bonjour tout le monde !

Pour mon tout premier challenge du genre, je vais commencer par la version Mini Freestyle.

MERCI !
  • candylit

Mange-mots

#9 28 Décembre 2024 20:04:41

Bonjour,

je me réinscris cette année.
    Je persiste à faire le challenge complet en espérant y arriver cette année.

Voici ma liste ABC ROMANCE 2025
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#10 29 Décembre 2024 10:40:19

Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire stp à nouveau en espérant cette année y arriver :)

Je m'inscris en Catégorie 4 : Mini Challenge Freestyle

Merci

Bonnes fêtes de fin d'année

Lecturement vôtre