[Suivi de lecture] lebonsai

• LebazardElora

Doctelecteur

#311 19 Novembre 2010 09:54:26

Bravo !

Bonne journée =D
  • lebonsai

Magicien des lignes

#312 19 Novembre 2010 10:15:06

En soi, c'est juste un exam qui compte pour ta moyenne finale mais si en janvier t'es toujours en échec dans cette branche que les profs considèrent comme éssentielle ... T'es raccompagné à la porte, quoi ! En fait, après l'exam d'admission qui a produit un premier écremage, tu rajoutes cet exam qui va faire un deuxième gros écremage.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#313 19 Novembre 2010 10:27:38

Ah ouai, barbare comme système...
    je n'avais pas vu que tu étais si jeune. Du coup, tu as sauté des classes non?
  • lebonsai

Magicien des lignes

#314 19 Novembre 2010 11:08:18

Non. Ici, en Belgique, tu rentres à l'unif à 18 ans. Ca se passe autrement en France ?
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#315 19 Novembre 2010 12:20:20

Plus ou moins, tu as la fac après Bac mais pour les trucs bien "hard", c'est prépa puis concours puis école.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#316 19 Novembre 2010 15:02:12

Ah super ! Tu vas ptet avoir plus de temps pour lire maintenant du coup ?
  • lebonsai

Magicien des lignes

#317 19 Novembre 2010 21:15:15

Pas vraiment plus de temps lecture, malheureusement ... Encore et toujours beaucoup de boulot pour travailler et retravailler mes cours ... Je suis pas sorti de l'auberge (quand j'ai sorti ça à ma mère hier, elle m'a répondu que je venais à peine d'y entrer, dans l'auberge, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi je voulait tellement en sortir =D) !
  • Soho

Baby lecteur

#318 19 Novembre 2010 21:44:30

lebonsai a écrit

Non. Ici, en Belgique, tu rentres à l'unif à 18 ans. Ca se passe autrement en France ?

En théorie non, comme l'a dit Lexounet. Les classes prépas rentrent dans le système post-bac et on peut avoir des équivalences pour intégrer l'université par la suite si on le souhaite, ou si on est "raccompagné à la porte". Mais le système reste très scolaire, puisqu'on est très encadrés et en permanence sous pression en vue des concours qui se profilent au bout de deux ans de dur labeur...

• lebonsai

Magicien des lignes

#319 19 Novembre 2010 22:29:42

J'en apprend à votre contact ... Donc c'est bien ce que j'avais compris dans le message de Lex'... Donc, en gros, chez nous, il y a une étape en moins ;) !
  • lebonsai

Magicien des lignes

#320 21 Novembre 2010 21:45:39

Je vous donne de petites nouvelles ... J'ai bientôt les Sept Royaumes !
    Un premier tome très agréable, plein de promesses. Je suis impatient de lire le deuxième tome pour voir ce que ça donne ! Je le termine et je vous donne un avis détaillé !