[INSC./EN COURS] L'auteur.e du mois 2025 (Juillet : Maurice Druon)

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#41 28 Décembre 2024 12:01:44

merci beaucoup !
    c'"est un auteur que je ne connais pas du tout ! je suis ravie de le découvrir !
    et je lirai Une étude en rouge https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=4867

Dernière modification par brijoudu93 (28 Décembre 2024 12:22:58)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#42 28 Décembre 2024 12:05:56

Eh c'était plutôt serré ce mois-ci !
    J'en suis bien sûr et je vais lire Le Signe des Quatre (à voir si je le fais en VO ou en VF)
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#43 28 Décembre 2024 13:01:01

Si je me sens le courage de le caser en ce mois de janvier je lirai le monde perdu que j'avais commencé l'année dernière puis lâché lamentable pour une autre lecture :lol:
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#44 28 Décembre 2024 13:13:44

Je n'ai lu que Le chien des Baskerville donc j'ai l'embarras du choix... ça sera sûrement en audio pour ma part.
  • MostHoney

Modératrice

#45 28 Décembre 2024 13:59:21

J'ai déjà lu l'intégrale de Sherlock Holmes alors je ne pense pas vous rejoindre au mois de janvier. Bonnes lectures à tous.tes !
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#46 28 Décembre 2024 16:20:22

Je ne pense pas participer en janvier
  • Grominou

Administratrice

#47 28 Décembre 2024 16:37:47

J'ai une grosse brique prévue en janvier, je verrai si je finis à temps pour glisser un petit Sherlock avant la fin du mois!
  • Castille

Lecteur averti

#48 28 Décembre 2024 16:54:02

...

Oh trop contente !
    C'était ma proposition !

Je n'ai jamais lu Conan Doyle, mais grâce à une version sublime de Sherlock Holmes par Isabelle Lesteplume que j'ai lue tout récemment, ça m'a donné envie de me plonger dans la version originale.

Ma PAL n'attend que moi, on va faire les choses dans l'ordre : Une étude en rouge, Le signe des quatre, et je me suis même offert l'intégrale des nouvelles :heart:. À voir pour Le Chien des Baskerville et la vallée de la peur...

Bref, je suis prête ! 

Et j'essaierai peut-être aussi de lire ses romans historiques. Apparemment il était un peu frustré que tout le monde ne lui parle que de Sherlock, car pour lui, son œuvre majeure c'était "Les Chroniques de Sir Nigel Loring"...

Dernière modification par Castille (28 Décembre 2024 19:31:27)

• Grominou

Administratrice

#49 28 Décembre 2024 16:58:38

Castille a écrit

...

Et j'essaierai peut-être aussi de lire ces romans historiques. Apparemment il était un peu frustré que tout le monde ne lui parle que de Sherlock, car pour lui, son œuvre majeure c'était "Les Chroniques de Sir Nigel Loring"...

On a lu le premier tome de cette série il y a deux ans au book club, j'avais bien aimé!

• Julie86

Guide touristique des librairies

#50 28 Décembre 2024 17:00:19

Coucou! J'ai encore quelques Sherlock non lus dans ma bibliothèque donc j'aimerais bien vous rejoindre :)