[INSC./EN COURS] L'auteur.e du mois 2025 (Juillet : Maurice Druon)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#51 28 Décembre 2024 17:30:10

Grominou a écrit
    Castille a écrit

...

Et j'essaierai peut-être aussi de lire ces romans historiques. Apparemment il était un peu frustré que tout le monde ne lui parle que de Sherlock, car pour lui, son œuvre majeure c'était "Les Chroniques de Sir Nigel Loring"...

On a lu le premier tome de cette série il y a deux ans au book club, j'avais bien aimé!

Moi aussi et je crois que j'ai la suite qui traine quelque part dans mes e-books non répertoriés :lol:

• MarieNo

Néophyte de la lecture

#52 28 Décembre 2024 18:08:01

Bonsoir,
    est-il possible de s'inscrire à ce challenge ? cela me permettrait de découvrir d'autres écrivains :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#53 28 Décembre 2024 18:19:16

MarieNo a écrit

Bonsoir,
    est-il possible de s'inscrire à ce challenge ? cela me permettrait de découvrir d'autres écrivains :)

Oui, bien sûr ! Les inscriptions sont ouvertes toute l'année. :)

• Chaminou333

Amant des romans

#54 28 Décembre 2024 20:31:28

Je vais lire une étude en rouge. Il est court, j’arriverai bien à lui accorder une soirée ou deux …
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#55 28 Décembre 2024 20:37:52

Bonjour je m'abonne à la discussion. Et je vais voir ce que je peux faire pour le mois de janvier :)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#56 28 Décembre 2024 21:38:30

Grominou a écrit

J'ai une grosse brique prévue en janvier, je verrai si je finis à temps pour glisser un petit Sherlock avant la fin du mois!

je suis un peu hors sujet mais mon oeil a lu "une grosse brique" tu peux me dire ce que c'est ou c'est un secret ?
    d'avance merci

• Emmani

Modératrice

#57 28 Décembre 2024 21:40:57

Je n'avais pas voté parce que je ne comptais pas participer quoi qu'il arrive (avec les lectures du prix Livraddict, je n'ai plus le temps).

J'ai lu Le chien de Baskerville quand j'étais assez jeune (collège ?) et j'avais beaucoup aimé ! J'avais lu Une étude en rouge y a quelques annees, ça se lit vite et bien et un autre tome mais je ne me rappelle plus trop lequel. J'avais fini par me lasser au bout d'un moment :goutte: C'était très en dehors de ma zone de confort cela dit, c'est peut-être ça aussi !

Bonnes lectures à tous, je viendrai voir ce que vous en avez pensé !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#58 28 Décembre 2024 22:25:30

Je "lirai" peut être un de ses livres en audio sur la route de retour des vacances
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#59 28 Décembre 2024 23:18:44

Cendre a écrit

Je "lirai" peut être un de ses livres en audio sur la route de retour des vacances

Coucou
    Tu passes par quel site pour « lire » tes livres audio ?

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#60 30 Décembre 2024 17:52:17

@Brijoudu93: J'utilise ce site.
    Ce sont des livres libres de droits car passés dans le domaine public (donc souvent des vieux classiques) qui sont lus par des bénévoles (mais la qualité est très bien, les donneurs de voix sont au top).
    Sinon tu as spotify si tu as un abonnement qui te permets 12h d'écoute gratuite par mois sinon c'est en sus. Et bien sûr il y a Audible (là aussi il faut payer un abonnement).