[suivi lecture] Ciboulette II

• Claire C

Passionné du papier

#151 30 Décembre 2024 10:40:08

Je ne peux pas t'aider pour la saga...
    mais je note avec plaisir que tu tiens ta résolution de l'an dernier de moins planifier tes lectures !
    Je te souhaite de belles découvertes !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#152 30 Décembre 2024 16:16:19

Pas lu cette saga non plus :chaispas:
    Mais tu as raison : il faut se faire plaisir aussi.

Bonne lecture et bon bout d'an :danse:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#153 31 Décembre 2024 16:44:37

Merci à vous deux ;)

Pour la saga, je vais rendre ce tome et je lirai peut-être le premier tome plus tard.

D'autres étoiles me plaît bien, c'est plus un conte social qu'un conte merveilleux.

En ce dernier jour de 2024, je fait mon petit bilan: j’ai lu 42 ouvrages de 43  auteurs Français, Etats-Uniens, Australienne,
    Japonais, Chinois, Russe, Norvégien, Suédois, Italienne, Anglais, Franco-Syrien, EU / Afghan.
    Et j’ai lu un peu plus d’auteurs que d’autrices.

Bon Réveillon!
  • Grominou

Administratrice

#154 31 Décembre 2024 19:01:40

Oh c'est bien diversifié!  Mais tu as plus d'auteurs que de livres, un était à 4 mains?

Bon réveillon!

PS: on nage dans les mêmes eaux, je suis en train de finaliser mon bilan, je suis à 43 lus mais j'inclus ma lecture en cours!

Dernière modification par Grominou (31 Décembre 2024 19:56:47)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#155 01 Janvier 2025 09:53:24

Des lectures très variées concernant les nationalités d'auteurs et d'autrices ;)

Bonne année à toi !!! :)
  • Claire C

Passionné du papier

#156 01 Janvier 2025 13:58:37

Bonne année 2025 Ciboulette !
    J'aime ton soin de varier les nationalités et les genres, bravo pour tes lectures !
    Je t'en souhaite de belles encore pour cette nouvelle année !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#157 01 Janvier 2025 17:47:11

Claire C et LaurentVo, merci!

Grominou a écrit

Oh c'est bien diversifié!  Mais tu as plus d'auteurs que de livres, un était à 4 mains?

Bon réveillon!

PS: on nage dans les mêmes eaux, je suis en train de finaliser mon bilan, je suis à 43 lus mais j'inclus ma lecture en cours!

Oui, j'ai vu ton bilan, et je n'ai pas inclus ma lecture en cours :ok:
    En effet, j'ai lu La bibliomule de Cordoue de Lupano et Chemineau.
    Ce fut une BD coup de cœur, tout comme Tant pis pour l'amour de Sophie Lambda.
    Mais en cette année 2024, ma plus belle découverte est Maya Angelou avec Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage.
    Je compte bien continuer avec cette autrice en 2025.

Cependant, pour l'année qui vient, le seul objectif que je me fixe est de continuer mes sagas en cours, notamment:
    1Q84 de Murakami, Les thés meurtriers d'Oxford de H.Y. Hanna, Millenium de Larsson, Thusday Next de FForde,
    Les Trente Glorieuses de Pierre Lemaître, John Dortmunder de Westlake entre autre... :goutte:
    Mes lectures seront donc peut-être un peu moins variées.

Car j'ai l'intention de lâcher prise en ne prévoyant pas mes lectures trop à l'avance et en me laissant aller en lisant,
    par exemple, un livre :
    conseillé par 1 ami.e, par 1 livradictien.e, emprunté pour sa couverture, acheté pour sa couverture, coup de cœur du libraire, de la médiathèque, sortie de ma PAL par l’un.e d’entre vous, du bookclub ou lecture commune, de la rentrée littéraire de janvier, de septembre, un prix littéraire, chipé dans une BAL…

Je laisse donc plus de place aux surprise à partir d'aujourd'hui tout en m'autorisant plus d'abandons.

Encore une très bonne année à toutes et tous ;)

Dernière modification par Ciboulette (01 Janvier 2025 17:49:51)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#158 01 Janvier 2025 18:19:30

Il faudrait que je me penche un peu sur les nationalités des auteurs et autrices que je lis (je l'ai fait une année… mais c'est tout).
    Cela fait un joli bilan en tout cas et une chouette résolution pour l'année à venir.

je te souhaite donc une très bonne année 2025 avec beaucoup de belles lectures :-)
  • Grominou

Administratrice

#159 01 Janvier 2025 20:01:40

Pour 1Q84, j'avais trouvé qu'il valait mieux ne pas trop espacer les tomes pour ne pas perdre le fil de l'intrigue...

J'ai ce Maya Angelou en WL, peut-être sera-t-il lu en 2025?
  • Claire C

Passionné du papier

#160 01 Janvier 2025 20:05:53

Oui moi aussi j'ai le Maya Angelou dans ma Pal sur tes conseils, et l'Affaire Nobel aussi d'ailleurs, c'est sûr qu'ils y passeront en 2025 !