[Ins/EC] L'auteur.e graphique du mois 2025 (H-Série thème : animaux)

• MostHoney

Modératrice

#21 23 Décembre 2024 17:49:30

A voté !
  • Mayella

Casual lecteur

#22 23 Décembre 2024 18:53:49

Bonjour!

J’ai voté en fonction de ma PAL, mais je lirai celui choisi s’il est aussi disponible à ma médiathèque ! En 2025, je reprends les graphiques =D:pompom:
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#23 23 Décembre 2024 18:55:53

Bonsoir,

Je ne connais aucun de ces auteurs mais je participerai volontiers si le livre choisi en question est dispo a ma médiathèque :)
  • Finn-Thilliamon

A la découverte des livres

#24 24 Décembre 2024 00:07:26

A voter !

Comme beaucoup j'ai fais avec ce qui été dispo à la maison (les PAL infinies !!) et chez les copains. Je ne suis pas encore familière de ma bibliothèque mais c'est aussi l'occasion de la découvrir. C'est le truc fun des déménagements : découvrir les fonds des bibliothèques alentours.

Bonnes fêtes à tout le monde
  • Emmani

Modératrice

#25 30 Décembre 2024 17:30:33

Plus qu'un jour pour voter et on a une égalité !
    (Je pense que je tirerai au sort si c'est toujours le cas, pour que ça aille plus vite)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#26 02 Janvier 2025 13:10:29

Egalité toujours :O
  • Emmani

Modératrice

#27 02 Janvier 2025 16:31:37

Égalité donc tirage au sort, et l'auteur du mois est donc :

Manu Larcenet ! [BBM]

Emmanuel Larcenet, dit Manu Larcenet ou simplement Larcenet, est un auteur de bande dessinée français, né le 6 mai 1969 à Issy-les-Moulineaux.
    Le Retour à la terre, scénarisée par Jean-Yves Ferri, s'impose comme son plus gros succès commercial et Le Combat ordinaire obtient le prix du meilleur album à Angoulême en 2004. Il confirme son succès durant les années 2010 en signant les très sombres Blast, puis Le Rapport de Brodeck, adapté d'un roman. En 2024, Manu Larcenet obtient un succès autant public que critique avec son adaptation du roman La Route de Cormac McCarthy et se voit récompensé du Grand prix des lectrices de Elle 2024.

Fiche wikipedia complète.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>
    Lien du tirage au sort

Quelqu'un l'a déjà lu ? De mon côté j'ai voulu réserver le fameux La route, mais je suis 20eme sur liste d'attente :lol:
    Cela dit, j'ai plein d'autres choix à la médiathèque, j'irai faire un tour et je verrai ce que je vais lire :pouceleve:

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#28 02 Janvier 2025 16:44:30

J'ai déjà lu l'intégrale de Blast, très dérangeant mais extrêment bien fait et Le rapport de Brodeck que j'avais beaucoup aimé aussi.
    Il y a plusieurs tome de Une aventure rocambolesque de... et Le retour à la terre mais je pense plutôt me diriger vers son adaptation de La route. J'avais lu le roman il y a quelques années et je n'avais pas tant aimé que ça. Peut-être que ca crochera mieux en illustré.

Dernière modification par Cendre (02 Janvier 2025 16:45:37)

• Maa

Amant des romans

#29 02 Janvier 2025 17:59:13

J'ai lu Blast , la route, le combat ordinaire et thérapie de groupe 1er tome.
    Je pense me relire le combat ordinaire ça fait longtemps :)
  • Coper

Traque les coquilles !

#30 02 Janvier 2025 18:59:18

Cool !

J'ai lu :
    Blast, à mon sens ça fait parti des classiques de la bd.
    le retour à la terre, c'était cool :-)
    le combatordinaire tome 1 mais je n'ai pas accroché...

Je suis tentée par la route et le rapport de Brodeck. A voir aussi le hasard de la mediatheque !