#1766 21 Août 2024 20:11:52
Hello désolée, je vous ai abandonné de longs mois pour cause de longues vacances et plein de trucs à faire en rentrant.
Isallysun, non, j'avance très lentement dans mes Stephanie Plum. J'aimerais en lire plus d'un par an mais c'est rarement le cas. Et je n'ai pas parlé à Thilliez mais le voir m'a donné envie de continuer.
Alors depuis mai, j'ai fini Stephanie Plum qui était bien sympa, j'ai également lu [Gataca] qui était aussi crève-coeur que je le pensais mais l'histoire dans l'ensemble, notamment l'enquête policière, m'a bien plu.
Ensuite j'ai lu l'intégrale de Paper Girls de Brian K. Vaughan (entre autres). J'avais beaucoup aimé la saison 1 de la série télé mais elle avait été annulée ensuite et j'ai toujours eu envie de connaître la suite. Le hic c'est que si le point de départ est le même et les personnages aussi, l'histoire prend un tour assez différent et donc je ne connaîtrai jamais la suite de la série. Reste que la lecture du Comic est sympa, un mélange de Goonies, Stranger Things et avec du voyage dans le temps. J'ai moins aimé la fin (mais je ne sais plus pourquoi ! =D ).
Après, j'ai lu The Frugal Wizard's Handbook for Surviving Medieval England (Manuel de Survie du Sorcier Frugal dans l’Angleterre médiévale) de Brandon Sanderson. C'était le 2e projet secret de l'auteur, sorti l'an dernier. J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui mélange SF, Fantasy (et une pointe de romance). Bien sûr, elle ne prend pas comme les sagas plus denses de Sanderson mais comme Tress de la forêt d'émeraude avant, c'est une petite sucrerie à manger entre deux beaux pavés Sandersoniens :D
Ensuite, j'ai lu To Sir Phillip, with Love, le tome 5 des Bridgerton de Julia Quinn. C'est le tome sur Eloïse, pas le meilleur du fait que le prétexte de la romance heurte mes convictions féministes (comme c'était le cas avec Benedict) et que l'Eloïse de la série télé n'aurait même pas envisagé quoi que ce soit. Reste que l'Eloïse de papier a aussi un caractère bien affirmé, que j'ai trouvé ma lecture très plaisante, que j'ai beaucoup aimé les jumeaux, que c'est toujours un plaisir de revoir toute la famille Bridgerton qui apportent beaucoup de saveur dès qu'ils apparaissent. Et j'ai hâte de voir comment l'histoire sera gérée dans la série télé. Mais vu que la prochaine saison sera sur Benedict et diffusée dans deux ans, je pense qu'il ne faut pas l'attendre avant 4 ans.
Ensuite, j'ai commencé The Ministry of Time de Kaliane Bradley, un roman SF encensé par les lecteurs (dont Barack Obama). Et je dois dire qu'au début je me suis bien ennuyée. Du coup, j'ai lu deux nouvelles dans l'univers de The Expanse de James S.A Corey, Gods of Risk (très ennuyeux et seulement sauvé par la présence de Bobbie Draper) et The Drive qui raconte comment Solomon Epstein a inventé le propulseur éponyme dont les vaisseaux se servent encore pour voyager dans l'espace dans les tomes de The Expanse et que j'ai beaucoup aimée. Puis j'ai repris The Ministry of Time et je me traine dessus, j'apprécie un peu plus.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Dernière modification par Frankie (21 Août 2024 20:12:37)