[suivi de lecture] Nelfe

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1891 01 Octobre 2024 11:08:30

Aucune obligation et heureusement ! La rentrée littéraire de cette année sera de toutes façons chez les bouquinistes l'année prochaine (et même avant !) ;)

Côté lectures ces derniers temps, ça a été pas mal d'albums jeunesse. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai une fille de 4 ans et j'adoooore les ouvrages jeunesses (peu importe les âges d'ailleurs, ce n'est pas un critère de sélection pour ma part). Alors comme ça, au hasard des lectures de ces derniers jours, on a eu :

- "Un automne avec M. Henri" de Fanny Ducassé . De belles illustrations comme d'habitude, une histoire tendre et agréable par sa lenteur et même des recettes à tester !

<image>

- "Comment naissent les arbres" de Charles Berbérian. Une lumière incroyable !

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1892 01 Octobre 2024 19:24:28

Les couvertures sont très belles !
  • Nelfe

#1893 02 Octobre 2024 23:18:11

La littérature jeunesse est pleine de pépites ! :heart:
  • Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#1894 13 Octobre 2024 12:34:34

J'ai eu l'occasion de lire "Un automne avec Mr Henri" au travail et j'ai beaucoup aimé raconter cette histoire aux enfants. Le second titres m'attire je me le note
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#1895 25 Novembre 2024 17:01:03

Je viens de lire ta chronique sur Éloge de la lumière au temps des dinosaures. Oh c'est dur, pas du tout un livre pour moi. et pourtant tu donnes envie d'en découvrir le texte, mais... mon âme et mon cœur ne le supporterait pas.
    Merci de sortir des chemins et de proposer ce genre de livres.

A très bientôt.
  • Nelfe

#1896 04 Janvier 2025 22:48:00

Et bien encore une fois, j'ai délaissé mon suivi ici pendant plusieurs mois... Mais je n'ai pas délaissé la lecture pour autant !
    Allez, bonne résolution 2025 : reprendre mon suivi de façon... suivie ! =D

Première lecture de cette nouvelle année : "Jacaranda" de Gaël Faye

<image>

Forcément la comparaison avec "Petit Pays" est tentante s'agissant du même auteur et d'un sujet similaire. Pour autant c'est différent puisque nous sommes ici dans l'après génocide, dans les générations descendantes restées sur place ou immigrées. Un véritable devoir de mémoire et une quête de la vérité poignante ! J'ai adoré et été vraiment touchée.

----------------------

J'en profite pour souhaiter à tous ceux et toutes celles qui passent par là une belle année 2025 avec plein de jolies lectures ! :heart:
    A bientôt donc !

• LaurentVo

Dompteur de pages

#1897 05 Janvier 2025 09:47:22

Je te souhaite une belle année à toi aussi et à ton mari également !!!
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1898 05 Janvier 2025 13:13:58

Merci et bonne année également. En espérant pouvoir continuer à te suivre sur ton suivi :)
    Jacaranda est une des lectures qui me tente le plus en ce moment, j'avais tellement aimé Petit pays.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1899 05 Janvier 2025 13:56:28

Quelle excellente résolution ! (même si je suis Le Capharnaüm par ailleurs).
    Jacaranda me tente énormément mais je me demande si il ne faudrait pas que je lise Petit Pays avant (et oui shame on me :emb: ce n'est pas encore fait)

je te souhaite une très bonne année 2025 pleine de lectures ainsi qu'à Mr K et à Little ;).
    Bon dimanche !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1900 05 Janvier 2025 16:21:04

Hello ! Bonne année 2025 avec plein de bonnes choses pour toi :)

"Jacaranda" est un livre qui me tente depuis un moment.