[Le restaurant des recettes oubliées - Sept.24] - Allons plus loin

• Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#11 29 Septembre 2024 22:49:09

Il y a plein de recommandations qui me tentent ! Merciii !
  • La3ti

Dompteur de pages

#12 04 Octobre 2024 11:34:51

Bonjour à tous,

Encore de belles propositions de lectures.

Je lirai probablement la suite de la saga car ce sont des romans réconfortants même s'ils ne sont pas transcendants et cela me permet de me mettre dans ma bulle pendant mes trajets de train ;-)

Concernant les romans japonais, cela ressemble en effet aux livres de la saga Tant que le café est encore chaud

Je recommande les livres de Michiko Aoyama (Un jeudi saveur chocoltr, un lundi gout thé matcha (proposé par FluR) ainsi que la bibliothèque des rêves secrets (la littérature est plus au centre mais la nourriture joue quand même un rôle dans le livre)

Pour les livres sur la cuisine, j'ai lu Julie & Julia qui a été adapté au cinéma.

Pour les films, il y en a quelques-uns dont Le gout de la vie, A vif, Comme un chef, ...

Dernière modification par La3ti (04 Octobre 2024 11:35:19)

• Grominou

Administratrice

#13 05 Octobre 2024 02:58:44

Pour les livres sur la cuisine, j'ai lu Julie & Julia qui a été adapté au cinéma.

Oui je n'y avais pas pensé!  Pour ceux qui ont vu le film, le livre est assez différent, il n'y a pas toute la partie sur la vie de Julia Child, ce qui m'avait décontenancée au début de ma lecture.

• Julie27

Administratrice

#14 05 Octobre 2024 12:21:00

Un jeudi saveur chocolat et La bibliothèque des rêves secrets me tentent décidément bien :angel:
    (je crois que j'avais ajouté le second à ma wish-list suite à des précédentes recommandations pendant un book club :lol:)

Merci pour toutes vos idées !
  • LaureenBrocorens

Espoir de la lecture

#15 12 Janvier 2025 09:44:36

Bonjour,

Suite à ce book club dont j'ai adoré le thème, j'ai lu "Une soupe à la grenade" de Marsha Mehran : https://www.livraddict.com/biblio/livre … enade.html

Mon avis global sur le livre : Récit un peu fouillis mais qui ouvre les papilles. J'ai trouvé certains passages un peu longs et qu'il y avait beaucoup de personnages. De plus, j'aurais aimé en savoir plus sur la révolution en Iran à cette époque. Néanmoins, je trouve que les recettes sont intéressantes et bien placées dans le livre. Et que les 3 soeurs sont bien décrites/imaginées, leur caractère, leurs amours, leurs sentiments.

Je pense que je vais encore en lire d'autres proposés dans ce forum. Je vous tiens au courant.

Laureen.
  • Grominou

Administratrice

#16 12 Janvier 2025 23:37:35

Merci pour ton retour!:D