#155 20 Janvier 2025 09:29:14
Lectrice émériteTitre et auteur :
Les Partis, tome 1 : L'AuroreAuteur :
Catherine UguelleNombre de pages : 231
Mon avis : J'ai découvert le roman de Catherine Uguelle, Les Partis, tome 1 : L'Aurore, sur le site simplement.pro.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Léonine, une adolescente de 15 ans qui mène une vie toute à fait banale. Malgré une rencontre qui se veut très joyeuse, sa vie va basculer dans l'horreur le soir du nouvel an.
Qui est ce fameux Landry ? Et que fait-il à trainer si tard dans les rues ?
Si les premiers chapitres sont tous beaux tous roses, laissez-moi vous dire que la suite va vous chambouler ! L'horreur s'invite à la fête et plus rien ne sera comme avant pour notre petite héroïne. L'auteur nous emmène là ou elle souhaite que l'on aille avec beaucoup d'émotions diverses. Je suis passé de la joie à la tristesse et enfin à l'espoir en peu de temps. En effet, malgré toute l'atrocité qui y est représentée, j'ai versé ma petite larme..
Le texte est très bien écrit et les personnages, pour ma part sont tous très attachants. Le courage de Lise m'a énormément touché et le changement de caractère de Léo promet une suite agréable.
C'est un roman prenant et plein d'espoirs et j'ai vraiment hâte de lire les 2 autres tomes pour connaitre le complot qui se trame derrière tout ça.
Très bien écrit et magnifiquement bien déroulé. Je vous recommande ce premier tome si vous aimez les histoires de zombies et qui ne finissent pas forcément bien..
Total : 542 pages