Choix de liseuses, de tablettes

• annemanike

Livraddictien débutant

#1141 27 Mai 2023 06:32:11

Pour ma liseuse, je me suis focalisée sur la meilleure technologie possible au niveau de l'encre électronique.
  • Readmau

Livraddictien débutant

#1142 26 Septembre 2024 12:21:30

Bonjour,

Le fil est un peu ancien mais j'espère que certains m'aideront. Je souhaite acheter une liseuse. Mon choix se porte vers une liseuse Vivlio (je l'ai déjà vu et pratiquée) avec un écran relativement grand. Mais je voudrais aussi pouvoir y lire des BD/comics. Il me faut donc de la couleur. Là le choix devient peau de chagrin.
    On (ma famille) m'a déjà suggérer d'utiliser plutôt une tablette qui aurait un meilleur rendu couleur.

Et vous ? utilisez-vous votre liseuse pour des BD ? si oui quel modèle ?
    Prenez-vous plutôt une tablette ?

Bref avez-vous des conseils ?

Bonne journée
  • Grominou

Administratrice

#1143 27 Septembre 2024 08:43:55

Je ne connais pas la vivlio, moi j'ai une Kobo Clara, et ce serait vraiment trop petit pour lire des BD...  Je vois sur le site de Vivlio que leur écran le plus grand fait 7.8 pouces, ça me paraît quand même petit pour pouvoir apprécier des BD (mais perso je n'en lis qu'en version papier).  J'espère que quelqu'un pourra mieux te conseiller!
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#1144 27 Septembre 2024 12:49:04

Pareil, je ne peux pas te conseiller (j'ai une kindle et je lis des BD sur ordinateur ou papier) mais de tous les sites que j'ai vu, personne ne recommande une liseuse pour lire des BD. Certaines, assez grandes, sont proposées pour lire des manga, mais pour la couleur, il vaut mieux une tablette. :)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1145 27 Septembre 2024 14:20:15

Readmau a écrit

Bonjour,

Le fil est un peu ancien mais j'espère que certains m'aideront. Je souhaite acheter une liseuse. Mon choix se porte vers une liseuse Vivlio (je l'ai déjà vu et pratiquée) avec un écran relativement grand. Mais je voudrais aussi pouvoir y lire des BD/comics. Il me faut donc de la couleur. Là le choix devient peau de chagrin.
    On (ma famille) m'a déjà suggérer d'utiliser plutôt une tablette qui aurait un meilleur rendu couleur.

Et vous ? utilisez-vous votre liseuse pour des BD ? si oui quel modèle ?
    Prenez-vous plutôt une tablette ?

Bref avez-vous des conseils ?

Bonne journée

J'ai une Vivlio depuis des années et j'en suis très contente. Pour moi le choix s'est porté sur cette marque parce que c'est fabriqué en France (très important pour moi) et qu'il n'y a pas de format propriétaire (ça ça peut se contourner mais j'avais pas envie). J'en suis franchement très contente.
    Je sais qu'ils viennent d'en sortir une en couleur donc ça peut t'intéresser !

• Readmau

Livraddictien débutant

#1146 27 Septembre 2024 15:32:49

merci à tous
  • marmeline

Dompteur de pages

#1147 22 Janvier 2025 10:14:45

Hello tout le monde,
    Je me suis offert la nouvelle Vivlio Light HD Color pour remplacer ma vieille liseuse PocketBook Touch Lux qui donnait des signes de faiblesse au bout de dix ans. Je suis ravie, c'est toujours le même principe de fonctionnement (il n'y a que la marque qui a changé…), mais en plus rapide, forcément. La couleur, c'était un peu un caprice, parce que ça ne change pas fondamentalement la lecture, mais ça donne de la gueule aux couvertures et aux illustrations même si je ne me verrais pas lire des BD avec, vu que le format poche me paraît un peu petit pour ça.
    Et le fait de ne pas être asservie à un fournisseur me convient très bien. Surtout que je passe plus de temps à emprunter des e-books allemands qu'autre chose.
    Je n'ai pas encore essayé la fonction de lecture audio parce qu'il faudrait que je pense à me dégotter des écouteurs à brancher dessus, mais c'est dans mes projets. Et essayer le wifi pour télécharger directement les bouquins aussi, il faut que je tente.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1148 22 Janvier 2025 22:20:15

cette Vivlio Light HD Color me tente bien mais j'attends que ma KOBO rende l'âme pour ne pas trop polluer la Terre et ne pas faire de surconsommation !
    ton retour plein d'enthousiasme fait plaisir à lire !
    quant aux livres audio je m'y suis mise depuis peu mais pas depuis ma liseuse (parce que en fait je n'ai pas trouvé si c'est possible !)
    pour l'instant j'ai un abonnement de trois mois gratuits via Amazon mais je ne sais pas si je donnerai suite à cet abonnement parce que au prix fort il est tout de même assez onéreux !