[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#651 05 Janvier 2025 13:16:05

Bonne année Nicolas!
    Quand j'ai vu la couverture de Masako Togawa à la librairie, je me suis dis que je l'avais déjà vu quelque part.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#652 09 Janvier 2025 21:02:10

Bonne année! Quelles résolutions livresques as tu pris? :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#653 24 Janvier 2025 22:10:54

Ciboulette Ce roman de Togawa a eu une bonne presse !

Avema résolution est de lire des romans chez des éditeurs renommé dans leur genre mais chez lesquels je me tourne rarement. Gallmeister, Bragelonne, Au diable vauvert, etc.

D'ailleurs, en ce moment je lis Carnes de Esther Teillard, la Esther de l'émission Mauvais genre. Et je suis pas déçu par son style. C'est sorti chez Pauvert.

J'ai terminé aussi un excellent 2e tome de Les salauds gentilhommes ou je me suis vraiment retrouvé embarqué dans une aventure de dingo. J'ai aussi enchainé avec Last affair de Hugues Pagan et là aussi, dans un style sec et désabusé, j'ai adoré.
  • Mana_

Administratrice

#654 24 Janvier 2025 23:19:10

Très contente que la suite des Salauds t'ait plu ! :D Tu n'as pas ressenti de longueurs ?
  • LaurentVo

Passionné du papier

#655 25 Janvier 2025 09:57:57

Last Affair est dans ma PAL. Et pour information, Hugues Pagan viens de sortir un roman ce mois-ci. ;)

Lecteur professionnel

#656 25 Janvier 2025 12:19:52

Mana_ alors, le ivre est un pavé et j'ai un rythme de lecture de chameau. Ça m'a pris beaucoup de temps pour le lire mais Lynch à cette façon de mettre des galères sur des galères pour nos héros qu'on passe sur de nouveaux territoires, de nouvelles situations, de nouveaux problèmes sans y trouver de redondances ou de lassitude. En tous cas, pour moi. J'ai même trouvé un peu précipité (au bout de 900 pages) les dénouements.

LaurentVo Oui j'ai vu cette sortie et je ne voulais pas commencer avec ce dernier, c'est pour ça que je suis allé fouiller ma PàL.
  • Ciboulette

#657 25 Janvier 2025 13:10:11

Je vois que tu viens de lire La végétarienne, tu en as pensé quoi?
    J'avais été mitigée et si je me souviens bien, j'avais préféré la première nouvelle à le deuxième.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#658 25 Janvier 2025 14:34:23

OK d'accord :)

Lecteur professionnel

#659 25 Janvier 2025 18:07:38

Ciboulette C'est vrai que j'ai aussi lu le Prix Nobel 2024. Peut-être confonds-tu car c'est un roman en 3 parties, 3 narrateurs différents. J'ai bien aimé cet univers assez étrange surtout sur les motivations de la protagoniste et son nouveau régime. C'est un roman fort et torturé mais sensible aussi. Je ne compte pas en rester là avec cette autrice sud-coréenne.
  • Ciboulette

#660 26 Janvier 2025 20:16:11

En effet, je vois qu'il est en 3 parties, je l'ai lu il y a 7 ans alors...
    Je me souviens que j'avais préféré la 1ère partie et de l'atmosphère particulière.
    Je n'ai rien lu d'autre de cette autrice par la suite.