[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• ClaireG

Lecteur averti

#311 26 Janvier 2025 18:41:45

misshelene29 a écrit

Je pense que cela passe pour l'abricot ? Ou plutôt le rouge orangé/vermillon ?

Je penche aussi pour l'abricot

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#312 26 Janvier 2025 20:20:34

Pandaraose : plutot beige pour moi.
    misshelene29 : oui abricot ca marche même orange ou vermillon ne m'auraient pas choquée (selon si on regarde le personnage ou le fond).
  • Pandarose

Correctrice

#313 26 Janvier 2025 21:29:00

Cendre a écrit

Pandaraose : plutot beige pour moi.
    misshelene29 : oui abricot ca marche même orange ou vermillon ne m'auraient pas choquée (selon si on regarde le personnage ou le fond).

Va pour le beige alors!

• Castille

Lecteur assidu

#314 27 Janvier 2025 01:44:11

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle petite mise à jour :

<image>Titre : Fangs
    Autrice : Sarah Andersen
    Couleur : Rouge vif

Avis (optionnel) : J'avais acheté ce livre exprès pour valider une catégorie d'un précédent challenge, et je le relis avec plaisir ! On suit ici, au travers de petites scénettes, la vie de couple entre une vampire et un loup-garou. C'est tendre et drôle à la foi, du pur bonbon ! :heart::heart:

Dernière modification par Castille (05 Février 2025 17:13:50)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#315 27 Janvier 2025 13:28:45

Hello :)

<image>Titre : Shelter
    Auteur : Christophe Carpentier
    Couleur :  Bleu ?
    Avis (optionnel) : Un livre très particulier entre théâtre, roman et science-fiction. L'histoire est originale, ça se lit très facilement étant donné que ce n'est que des dialogues. Par contre, je me suis vite doutée de ce qui allait se passer et c'est bien dommage.

<image>Titre : Les contes suspendus
    Auteur : Guillaume Chamanadjian
    Couleur :  Gris ?
    Avis (optionnel) : J'ai adoré cette saga, et j'ai hâte de la finir avec Capitale du Nord en espérant qu'il n'y ait pas trop de redondances. Les personnages sont attachants, il y'a des jeux de pouvoir, de l'action, des descriptions vraiment très belles et surtout des mets délicieux :)

Dernière modification par iamthelandscape (27 Janvier 2025 13:32:26)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#316 27 Janvier 2025 13:33:03

iamthelandscape a écrit

<image>[/url]
    Titre : Shelter
    Auteur : Christophe Carpentier
    Couleur :  Bleu ?
    Avis (optionnel) : Un livre très particulier entre théâtre, roman et science-fiction. L'histoire est originale, ça se lit très facilement étant donné que ce n'est que des dialogues. Par contre, je me suis vite doutée de ce qui allait se passer et c'est bien dommage.

<image>[/url]
    Titre : Les contes suspendus

Avis (optionnel) : J'ai adoré cette saga, et j'ai hâte de la finir avec Capitale du Nord en espérant qu'il n'y ait pas trop de redondances. Les personnages sont attachants, il y'a des jeux de pouvoir, de l'action, des descriptions vraiment très belles et surtout des mets délicieux :)

Dernière modification par iamthelandscape (27 Janvier 2025 13:34:58)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#317 27 Janvier 2025 15:56:29

iamthelandscape a écrit

[img align=g]https://img.livraddict.com/covers/532/532108//couv661219.jpg[/url]Titre : Les contes suspendus

Je l'ai dans ma PAL et je la trouve plutôt marron que gris

Je voudrais un avis pour cette couverture : est-ce qu'elle vous parait assez turquoise ? Je la mets en grand pour que vous puissiez vous faire une idée

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Merci de votre aide :-)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#318 27 Janvier 2025 16:20:00

@ iamthelandscape :
    "les contes suspendus" me font plutot penser au marron aussi.

@ Mypianocanta, le 1e impression qui m'est venue en regardant "six couronnes écarlates" est le rose pale.
  • ClaireG

Lecteur averti

#319 27 Janvier 2025 16:30:44

iamthelandscape a écrit

Titre : Les contes suspendus

Il m'apparaît marron aussi

Mypianocanta a écrit

Je voudrais un avis pour cette couverture : est-ce qu'elle vous parait assez turquoise ? Merci de votre aide :-)

Il est plutôt bicolore à mon sens : le rose est très présent

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#320 27 Janvier 2025 17:02:42

Merci Verdorie et ClaireG, dans ce cas je ne l'ajoute pas à ma liste et je vais continuer à chercher (cette couleur me pose problème pour l'instant mais je vais bien réussir à en croiser un d'ici décembre =D)