[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Sherlocked

Improvisateur de marque-pages

#51 27 Janvier 2025 22:28:12

Hi !

Je confirme mon inscription avec Olhympea !
  • Coper

Traque les coquilles !

#52 28 Janvier 2025 12:31:55

C'est ajouté !
  • Bebec

Apprenti Lecteur

#53 28 Janvier 2025 21:32:55

Hello,

Elojs et moi-même sommes intéressées de participer :) (un titre de binôme en tête, Elojs ? ^^)

Petite question (pour voir si j'ai bien compris les consignes) :

Les 20 consignes sont basées sur le fait que mon binôme choisit 20 lectures selon ses goûts c'est ça ?
    Exemple :
    Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme  = Je choisis un livre avec une couverture verte parce que j'aime la salade (au pif) ? Et inversément, Elojs choisit un livre de couverture (exemple au pif aléatoire) rouge parce qu'elle adore les tomates ?

Merci pour les clarifications <3
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#54 29 Janvier 2025 09:08:42

Je confirme que je participe avec Bebec mais que le nom est encore en cours de réflexion =D
  • Castille

Lecteur confirmé

#55 29 Janvier 2025 14:27:24

Bebec a écrit

Hello,

Elojs et moi-même sommes intéressées de participer :) (un titre de binôme en tête, Elojs ? ^^)

Petite question (pour voir si j'ai bien compris les consignes) :

Les 20 consignes sont basées sur le fait que mon binôme choisit 20 lectures selon ses goûts c'est ça ?
    Exemple :
    Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme  = Je choisis un livre avec une couverture verte parce que j'aime la salade (au pif) ? Et inversément, Elojs choisit un livre de couverture (exemple au pif aléatoire) rouge parce qu'elle adore les tomates ?

Merci pour les clarifications <3

Moi je l'ai compris d'une autre façon.
    Je choisis moi-même le livre que je vais lire, mais selon la réponse de ma binôme.
    Exemple avec les légumes, ma binôme m'a dit que son légume préféré c'était le chou-fleur. Donc je vais me chercher un livre à lire avec une couverture blanche.
    Mais je vais le choisir moi-même, pour ma lecture à moi, mais selon son critère à elle.

Moi je lui ai dit la carotte, elle se choisira elle-même un livre orange à lire.

En tous cas, c'est comme ça que j'aborde ce challenge. ;)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#56 29 Janvier 2025 14:36:44

Bonjour,

Nous n'avions plus participer depuis un moment, mais on reprend du service avec I_Meliodas (qui viendra confirmer).
    On va réfléchir pour notre nom de binôme...
  • MostHoney

Modératrice

#57 29 Janvier 2025 14:49:45

Castille a écrit

Moi je l'ai compris d'une autre façon.
    Je choisis moi-même le livre que je vais lire, mais selon la réponse de ma binôme.
    Exemple avec les légumes, ma binôme m'a dit que son légume préféré c'était le chou-fleur. Donc je vais me chercher un livre à lire avec une couverture blanche.
    Mais je vais le choisir moi-même, pour ma lecture à moi, mais selon son critère à elle.

Moi je lui ai dit la carotte, elle se choisira elle-même un livre orange à lire.

En tous cas, c'est comme ça que j'aborde ce challenge. ;)

Je l'ai compris de la même manière.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#58 29 Janvier 2025 16:34:40

@Castille, MostHoney et Bebec : pour avoir fait une session dans le passé je me permets d'intervenir et je confirme que c'est l'interprétation de Castille qui est correcte. Le but est de découvrir son binome donc de lui demander ce qu'il aime, quelle genre de personne il est, d'où il vient, etc. Et ensuite ca reste à nous de choisir le livre de notre PAL/WL qui va correspondre à la réponse du binome.
  • Coper

Traque les coquilles !

#59 29 Janvier 2025 19:05:55

Je confirme et je cite Castille :
    "Je choisis moi-même le livre que je vais lire, mais selon la réponse de ma binôme".
    Sauf les consignes où vous êtes invités à choisir pour votre binôme, soit les consignes 1 et 2 (éventuellement la 3 si vous connaissez peu) où vous choisissez dans la PAL de votre binôme un livre qui corresponde.

Je clarifie les consignes.

Bon retour Jelydragon et imeliodas :)

Dernière modification par Coper (29 Janvier 2025 19:14:32)

• Bebec

Apprenti Lecteur

#60 29 Janvier 2025 22:33:28

Cendre a écrit

@Castille, MostHoney et Bebec : pour avoir fait une session dans le passé je me permets d'intervenir et je confirme que c'est l'interprétation de Castille qui est correcte. Le but est de découvrir son binome donc de lui demander ce qu'il aime, quelle genre de personne il est, d'où il vient, etc. Et ensuite ca reste à nous de choisir le livre de notre PAL/WL qui va correspondre à la réponse du binome.

Okkkkk, c'est vrai que cela semble plus logique !
    Merci pour la clarification @Castille et @Cendre

Pour le nom du binôme, ça sera "Les Absolues" ^^