[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#661 26 Janvier 2025 21:07:49

Ciboulette Il y a 7 ans. Tu étais précurseur. Je n'avais jamais entendu parler de cette autrice avant. Elle devait pas être beaucoup diffusé.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#662 30 Janvier 2025 21:28:05

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Avema résolution est de lire des romans chez des éditeurs renommé dans leur genre mais chez lesquels je me tourne rarement. Gallmeister, Bragelonne, Au diable vauvert, etc.

Je te comprends! Ces éditeurs sont des gros noms et à chaque fois que je vois un de leurs titres, j'ai envie de me plonger dedans.
    Mais à chaque fois, je recule. Notamment pour Gallmeister, alors que leurs titres correspondent à mes goûts

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#663 30 Janvier 2025 21:52:36

Bragelonne ça fait quelques années que je n'avais plus rien acheté chez eux, le changement progressif de ligne éditoriale avait fait que plus rien ne m'intéressait chez eux (à part les Scott Lynch, mais qui commencent à dater un peu maintenant), mais cette année j'ai acheté "Le Grand Quand" d'Alan Moore (je suis fan du scénariste de comics, à peu près tout ce qu'il a écrit est du génie) mais je n'ai jamais lu ses romans (qui ont la réputation d'être particulièrement ardus et très "spéciaux"), hors celui-ci a l'air plus "abordable" et le résumé me plaisait bien. Maintenant je ne sais pas quand je vais le lire, peut-être dans dix ans :P
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#664 31 Janvier 2025 11:34:05

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

J'ai terminé aussi un excellent 2e tome de Les salauds gentilhommes ou je me suis vraiment retrouvé embarqué dans une aventure de dingo..

Les Salauds Gentilhommes font partie de ces sagas que je-dois-absolument-lire, entre la gestion de la PAL et les nouveautés, toussi toussa... :pleur:

Lecteur professionnel

#665 31 Janvier 2025 21:44:34

Ave Pour Gallmeister, je vais lire très prochainement un Pulixi #LaurentVo mais contrairement à toi, je pense qu'il y a un léger écart avec mes goûts, enfin, c'est ce que j'imagine.

Taliesin J'avoue que je regarde ce qui sort mais je fixe mon attention sur l'auteur et non sur l'éditeur. Du coup, je suis une bille pour dire si j'aime ou non tel éditeur, si sa ligne éditoriale correspond à mes goûts ou non.
    J'ai eu la curiosité d'aller voir la tête d'Alan Moore, un beau bestio faché avec son coiffeur. Tu me donnes envie de découvrir un peu plus cet auteur, déjà en grâce car il est l'auteur de V pour Vendetta dont j'avais beaucoup aimé l'adaptation.

FeyGirl Ho que oui, Tu dois absolument lire Les Salauds gentilhommes. C'est excellent !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#666 31 Janvier 2025 22:33:15

Alan Moore est un génie, très spécial, mais c'est probablement ce qui fait son génie... Par contre, il ne faut pas lui parler des adaptations filmiques de ses oeuvres, il les renie toutes et refuse que son nom soit même cité dans les génériques... Faut reconnaître qu'à part V pour Vendetta qui respecte à peu près l'oeuvre originale, les autres sont des trahisons complètes... La pire étant probablement La Ligue des Gentlemen Extraordinaires...

Lecteur professionnel

#667 01 Février 2025 13:38:24

Taliesin, je sentais que si je parlais d'adaptation, je mettais potentiellement les pieds dans le plat. Heureux de lire que l'histoire que j'ai aimé dans le film V pour… soit proche de l'oeuvre originelle.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#668 01 Février 2025 14:12:11

Bonne lecture du Pulixi :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#669 01 Février 2025 15:19:28

Taliesin a écrit

Alan Moore est un génie, très spécial, mais c'est probablement ce qui fait son génie... Par contre, il ne faut pas lui parler des adaptations filmiques de ses oeuvres, il les renie toutes et refuse que son nom soit même cité dans les génériques... Faut reconnaître qu'à part V pour Vendetta qui respecte à peu près l'oeuvre originale, les autres sont des trahisons complètes... La pire étant probablement La Ligue des Gentlemen Extraordinaires...

Ben mince alors, j'avais bcp aimé ce film! Je ne savais pas que c"était une adaptation!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#670 03 Février 2025 19:40:08

J'arrive après la bataille mais j'ai aussi davantage tendance à suivre les auteurs que les éditeurs … sauf pour les sorties poche :lol:

Bonne semaine Nicolas et bonne lecture !