[Prix Livraddict 2024] Catégorie Bande-dessinée

• Pandarose

Correctrice

#11 02 Février 2025 22:03:12

Oh je suis bien contente, c'était mon gagnant coup de coeur de l'année! Je ne suis pas forcément une grande fan de Star Wars (sans détester non plus) mais j'ai adoré découvrir toutes les embûches rencontrées par G. Lucas et même si je connaissais la fin, j'étais fébrile!
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#12 03 Février 2025 06:45:31

Exactement pareil, pas spécialement fan de Star Wars même si j'apprécie la franchise.
    J'ai adoré cette BD et j'avais voté pour elle.
    Je suis super contente du résultat.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#13 04 Février 2025 11:50:00

Je suis très contente que La vie secrète des arbres n'ait pas gagné et se trouve à cette place, je n'apprécie pas vraiment ce que j'ai entendu des propos de l'auteur :lol: (bon il faudrait quand même que je lise cette BD que j'ai empruntée histoire que j'ai vraiment matière à rager dessus, même si mes collègues m'ont suffisamment expliqué son positionnement).
    J'avais voté pour le gagnant, j'avais beaucoup apprécié la construction de l'histoire, le côté très dynamique et instructif de cette BD. J'avais hésité avec Adieu Birkenau parce que je trouve que le devoir de mémoire est extrêmement important, et encore plus actuellement mais je l'avais trouvée un peu "courte", je pense privilégier le témoignage "roman" de cette rescapée...
  • Emmani

Modératrice

#14 04 Février 2025 13:35:21

Je n'avais pas lu le gagnant, il ne me tentait vraiment pas (pas du tout une fan de Star Wars non plus, je ne les ai même pas regardés en entier).
    J'avais voté pour Adieu Birkenau que j'ai trouvé très très fort.
    Le deuxième de L'homme étoilé était sympa, j'avais passé un franchement bon moment, mais ça n'avait clairement pas été super impactant, à vrai dire je lui reprochais des trucs mais je ne me souviens déjà même plus quoi :lol:

• voiture58

Livraddictien débutant

#15 05 Février 2025 16:11:41

Pareil, je ne suis pas ultra fan de Star Wars, mais cette BD m'a totalement embarqué, super rythme et hyper instructive ! Franchement, je suis ravi(e) qu'elle ait gagné, c'était mérité.

Modération : lien retiré