[Prix Livraddict 2024] Catégorie Fantastique

• Julie27

Administratrice

#31 03 Février 2025 21:17:52

Aryia a écrit

J'essaye de me consoler en me disant que Swan Song, cet incroyable bijou qui a réussi le pari fou de me faire apprécier un récit horrifique car il est fabuleusement bien écrit, n'est que 2% plus loin. 2%, c'est presque rien, je vais me dire qu'ils sont ex-aequo, ça m'aidera sans doute à faire passer la pilule.

Je vais me dire comme toi, que Swan Song a un peu gagné quand même :sifflote::vainqueur:

• Pandarose

Correctrice

#32 03 Février 2025 21:33:48

Ah je suis étonnée, je m'attendais vraiment a ce que Swan Song gagne (j'avais voté pour lui).
    Je n'avais lu que Le clan des Belem , mais vraiment il était tellement en dessous :goutte:
    Je n'ai pas lu Du thé pour les fantômes et vu les retours que j'ai vu, ça ne va pas changé...
  • Grominou

Administratrice

#33 03 Février 2025 23:44:15

Ah moi aussi j'avais voté pour Swan Song.  J'ai apprécié certains aspects du thé pour les fantômes, notamment le côté réalisme magique en Provence, mais j'ai trouvé les personnages peu attachants et l'intrigue tarabiscotée.
  • Mana_

Administratrice

#34 04 Février 2025 00:48:25

Les échanges pendant la LC (je n'avais pas participé mais suivi tout de même) autour de Trois battements, un silence ne m'ont pas surpris. Personnellement ce fut un coup de coeur et j'avais voté pour celui-ci. Pas de bol, j'ai abandonné Du thé pour les fantômes et, comme certaines, je m'attendais à ce que ce soit Swan song qui l'emporte - je l'ai lu également, j'ai bien aimé, mais pas la lecture excellente comme je l'aurais cru.
  • Emmani

Modératrice

#35 04 Février 2025 13:37:30

J'ai abandonné Le thé, je n'ai pas aimé la narration, ni les personnages ni tout le mystère ambiant (ce qui n'est pas ma tasse de thé de base :grimaces: )
    J'étais en train de lire Swan song, mais du coup je n'ai pas avancé assez pour voter pour lui :euhnon: Manque de temps... Je suis un peu déçue qu'il n'ait pas gagné, je pensais que c'était couru d'avance pour lui !
    J'ai aussi abandonné Trois battements (trop de mystère et trucs spéciaux, bon j'ai du mal avec ça, j'ai voulu sortir de ma zone de confort et participer à cette catégorie mais ça n'a pas été une réussite)