#39 09 Février 2025 12:58:16
Hola tout le monde !
Merci pour vos voeux de rétablissement. Pas de chance pour moi, les urgences ont détecté une simple entorse alors que j'ai combo entorse/tendinite. N'ayant pas été soignée comme il se devait (ça n'a pas dégonflé en dix jours), arrêt prolongé et séances de kiné prescrites. Cela dit, ça fait un moment que je n'ai pas lu autant, je ne sais pas si je suis à plaindre... :goutte:
Grominou, je me suis plutôt bien adaptée avec ma main faible mais c'est vrai que ça a été compliqué le premier jour :D
J'étais tellement persuadée que la série était terminée ! :aouh: Je ne sais pas si je suis contente ou non. En tout cas j'espère qu'il reviendra vers une histoire plus ésotérique. Par contre je ne trouve pas que ça soit mal écrit. C'est certes une lecture facile, divertissante, mais je suis persuadée que l'auteur travaille ses textes un minimum.
Imagln, chris, merci pour vos interventions sur Cédric Sire (je ne savais même pas qu'il avait inversé les deux, désolée !). Je pense que je recherche avant tout les romans plus thrillers, je commencerai sûrement par là.
Et chris, le titre avant Origine est Inferno dans la série Langdon ;)
Exuline, je ne suis clairement pas une adepte de la série Autre-monde. Je poursuis cette saga parce que c'est rapide à lire mais ça ne m'emporte pas autant que la majorité des lecteurs... J'ai préféré ce tome 4 aux tomes 2 et 3 parce que j'aime bien ce que ce quatrième opus annonce. J'espère ne pas petre déçue par la suite...
Laurent, une si longue liste que ça ? Vais-je avoir un jour une chance d'avoir ton avis sur ce bouquin ou est-ce de l'ordre de l'impossible ? :lol: En tout cas j'espère ne pas l'avoir survendu.
Dans la précipitation des derniers posts, je me rends compte que je n'ai jamais partagé mon bilan 2024. Pas la meilleure année sur bien des points, j'étais même soulagée d'en tourner la page (pour la première fois en presque 30 ans), mais j'imagine qu'on en passe tous par là et que ce sont des étapes nécessaires dans une vie.
L'article sur le dernier BC organisé par L'Astrolabe est en ligne. On était nombreux, c'est chouette, mais cela a rendu la discussion chaotique, difficile d'en ressortir beaucoup de lectures, malgré ma prise de note. Pour les Rennais qui passeraient par là, le prochain BC a lieu le 20 février.
Depuis la dernière fois, j'ai terminé The Great Library Of Tomorrow, tome 1 - Le Livre de la Sagesse de Rosalia Aguilar Solace, qui se lit bien mais qui ne m'a pas totalement convaicue, et Autre-Monde, tome 4 - Entropia de Maxime Chattam, qui se lit toujours aussi facilement mais qui manque d'originalité.
Avant cela, j'avais oublié d'évoquer Les Chevaliers d'Émeraude, tome 12 - Irianeth d'Anne Robillard, un tome que j'ai beaucoup moins apprécié du fait des trop nombreux chemins narratifs résolus à la va-vite. Je suis soulagée d'avoir fini cette relecture d'une saga de mon adolescence. J'en parlerai plus dans un article qui sort demain.
Et donc à présent j'avais besoin de sortir un auteur doudou pour espérer une lecture plus savoureuse, mon attention s'est portée sur Fils-des-Brumes, tome 5 - Jeux de masques de Brandon Sanderson. En une journée, j'ai déjà lu plus d'une centaine de pages. La magie de Sanderson opère :pink:
Bonne lecture tout le monde ! =)