#72 13 Février 2025 20:15:18
Hello ! :D
Dernier bilan : 253 points
Lectures :Dans ma PAL depuis 145 mois : Fahrenheit 451, de Ray Bradbury : L'auteur nous offre un monde dystopique où la censure règne en maître et où les êtres humains sont des coquilles vides. C'est terrifiant, d'autant plus lorsqu'on le lit actuellement et qu'on peut faire des parallèles avec des choses que l'on vit où l'anti-intellectualisme et la censure sont des armes utilisées par l'extrême droite. Un très bon roman qui résonne encore beaucoup aujourd'hui !
Dans ma PAL depuis 1 mois : Danser sous la pluie, de Pauline Bilisari : Je pense que j'ai préféré ce recueil de poèmes au précédent, que j'avais également aimé. Mais celui-ci m'a davantage parlé au travers des sujets abordés, notamment le deuil puisque j'en vis un. L'autrice a parfois eu les mots parfaits, ceux qui restent coincés dans ma gorge et ne veulent pas sortir. De la poésie en vers libres qui peut parler à tout le monde !
Dans ma PAL depuis 1 mois : L'œil d'Ódinn, de Joshua Dysart et Tomàs Giorello : J'aurais aimé voir une suite à cette histoire fascinante mais elle s'arrête ainsi, sur une fin ouverte. C'était une très belle découverte : un récit troublant qui met à l'honneur la mythologie scandinave avec des illustrations envoûtantes !
Dans ma PAL depuis 14 mois : Engrenages et Sortilèges, d'Adrien Tomas : L'histoire est captivante dans cet univers steampunk où se côtoient la magie et la technologie, avec un récit efficace où les protagonistes vont découvrir que le monde dans lequel iels évoluent n'est pas si rose. Si la politique est un des aspects importants du roman, ça reste adapté et accessible pour des ados. L'univers et les personnages sont intéressants. Dommage que ce soit un one-shot !
Dans ma PAL depuis 19 mois : La meilleure maman du monde, de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe : Un album très chouette dans lequel les enfants comme les adultes apprendront des choses sur les espèces animales. C'était amusant de se demander "qui est la meilleure maman", tout en ayant un contenu instructif avec davantage d'informations à la fin. Les illustrations sont sublimes et très réussies (mention spéciale pour l'araignée en gros plan dont je me serais bien passée, haha !)
Points obtenus : 180
TOTAL POINTS : 433