Salut les gens!
Parce que j'ai la poisse en ce moment, faut que je vous raconte: Demain, y a un auteur qui vient dans ma ville. Olivier Norek. Je l'adore.
J'avais prévu d'y aller et de papoter avec lui, genre pour le 5 ou 6e fois mais les péripéties se sont enchaînées: déjà, on est dans une grosse période au boulot donc j'ai eu du mal à faire accepter mon CP, ensuite, j'ai un rdv médical avec un spécialiste qui a été décalé, pas en date mais en heure. Sachant que la venue de Norek, faut réserver un créneau, ça rend le truc chaud patate parce que le temps de sortir du rdv et de revenir dans ma ville, il ne restait que 2H de créneau où tenter de m'inscrire.
Le pompon, c'est que j'ai eu un accident de voiture, rien de grave. Je suis juste légèrement blessée mais comme je douille quand même, je vias voir en urgence un autre médecin.
Bilan: je pourrai pas aller voir Norek et je suis trop dégoutée.
Le destin voulait vraiment pas que j'y ailler :(
En plus de ça, je me retrouve sans maîtresse les vendredis parce qu'elle vient de revenir de congé mat et qu'elle revient à temps partiel donc c'est la galère pour la garde du loulou.
Bref, je suis désespérée.
Et si vous voulez pas lire ce pavé, côté purement lectures, je suis en train de lire un polar d'Olivier Bal. Je suis à jour dans ses romans récents donc je vais à la découverte de ses premiers.
Et je vous parle d'une réécriture de mythologie avec des thèmes actuels:
Circe de Madeline Miller.
***
Julie: Ah ben voilà, fallait que tu parles du jerk pour que je vois. Ou plutôt que j'entende :D
Mais j'avoue que le mec, le vrai, je l'aurais en face de moi, je saurais pas qui c'est quand même :ptdr:
Pour
Yellowface, faut le lire comme une satyre. L'anti héroine est détestable mais on se laisse prendre par le récit et l'analyse du monde littéraire . J'ai bien aimé :)
Mypiano: Il n'écrit pas que des romans qui font peur!
Il en a un qui m'est resté longtemps en tête: ça suivait un gars et une conspiration et il mourait dans les tours du 11 septembre. Dit comme ça, c'est pas super mais le film de Pattinson avec Emilie de Ravin était dans la même veine et j'ai adoré! ( Le livre de Chattam en question et le film)