[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• LaurentVo

Passionné du papier

#681 10 Février 2025 10:09:12

Pour "Le chant des innocents" c'est le première enquête de Strega. Personnage que l'on voit apparaître dans l'autre série de l'auteur. Mais le livre peut se lire sans avoir lu la série avec Eva et Mara. Et pour moi c'est le moins bon de l'auteur pour le moment. Alors si tu aimes les autres livres te plairont encore plus.

Tiens un Norek qui me tente pour une fois. A voir....
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#682 13 Février 2025 16:37:52

Moi aussi, je suis bien tentée par ce Norek. Je ne l'ai jamais lu et l'aspect historique m'intéresse.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#683 13 Février 2025 17:18:09

Ciboulette a écrit

Moi aussi, je suis bien tentée par ce Norek. Je ne l'ai jamais lu et l'aspect historique m'intéresse.

Idem, je l'ai mis dans ma liste à emprunter :)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#684 13 Février 2025 18:28:46

Taliesin à part Adam-Troy Castro (que je me note tout de suite) dont je n'avais jamais entendu le nom, les autres sont notés ou dans ma tête depuis un moment.

LaurentVo, j'ai essayé de trouver une logique dans la/les séries de Pulixi et je crois que je vais tout mettre comme sur Wiki, "série Les chansons du mal"

LaurentVo, Ciboulette et My, vous ne devriez pas être déçu avec ce Norek !

Sinon, côté lecture, j'ai terminé Le chant des innocents de Pulixi et c'est de bonne facture (surtout les personnages). Ce polar se lit très facilement car il est axé sur beaucoup de dialogues.
    J'ai aussi terminé Ravagés de splendeur de Guillaume Lebrun, fortement conseillé par l'émission Mauvais genre mais dont j'en attendais plus. Ça reste un bon roman historique dont le ton est original mais je pensais qu'il était plus ultime dans sa décadence.
    Outre le fait que j'ai lu aussi la Bd La crevette de Zidrou et Salomone, une très belle histoire de complexe et de lingeries fines ainsi que le manga L’île errante de Kenji Tsuruta, 2 tomes dont j'ignorais que la série était arrêtée. Je reste comme un con ! :tetemur:

Maintenant, je lis La Fracture de Nina Allan, il paraît qu'il est très bon !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#685 13 Février 2025 21:33:09

Le Norek est un beau travail de recherche et faut le lire au coin du feu! :pink:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#686 13 Février 2025 21:50:11

L'avantage de Adam-Troy Castro c'est que le premier peut se lire tout seul. Le deuxième à mon avis une fois refermé donne envie de connaître la suite des aventures du perso principal, même si on peut s'arrêter là. Et je conseille si tu accroches aux deux premiers, de lire les deux novellas sorties dans la collection "Une Heure-Lumière" au Bélial avant de lire le 3e livre. Ce n'est pas indispensable, et ça ne suit pas le même perso (et même d'une novella à l'autre) mais c'est dans le même univers, et ça permet d'encore mieux comprendre le tome 3.

Lecteur professionnel

#687 14 Février 2025 11:09:22

Ave C'est clair que l'hiver, en Finlande, c'est pas de la blague. Même les Russes ont pris une claque.

TaliesinOk, je vais essayer de m'en souvenir mais c'est pas gagné. Je compte sur toi pour me le rappeler lorsque j'en serais là au 2e tome ;)

Je ne sais plus si j'avais partagé avec vous les dernières chroniques mises en ligne alors voici celle du manga culte de Kazuo Koike et Ryoichi Ikegami, c'est à dire Crying Freeman, réédité l'année dernière dans une belle édition deluxe. L'adaptation ciné ne reprend que le premier tome et j'imaginais pas jusqu'où allait ce personnage. Il va très loin avec une philosophie bien à lui dans dans l'amour que dans les combats. C'est à découvrir.

<image>

Il y a aussi une nouveauté Actes Sud, Trash Vortex de Mathieu Larnaudie. Ce roman me fait l'effet d'être un peu prétentieux dans le style. C'est lourd à lire, un pavé qui n'avance guère et une histoire dont le romanesque est discutable. Je m'y suis ennuyé et je crois pas tenté à nouveau cet auteur. Vous avez déjà lu le bonhomme ?

<image>

Puis, j'ai lu un manga, Lyrica de Keizo Miyanishi dont la couverture m'a intrigué, puis toutes les nouvelles qui le composent aussi. C'est trouble dans son approche de la sexualité. Trop loin de nos standards pour que j'approche seulement cette psychologie. Malgré tout, certaines planches sont magnifiques.

<image>

• LaurentVo

Passionné du papier

#688 14 Février 2025 11:31:47

Pour Pulixi ce roman est le moins bon. Vu que tu as aimé, tu devrais apprécié les autres opus.
    Tiens j'ai raté l'émission "Mauvais Genres" avec Guillaume Lebrun. Je l'écouterai quand j'aurai un peu de temps.

Lecteur professionnel

#689 14 Février 2025 17:58:37

LaurentVo je crois ne pas me tromper en choisissant L'île des âmes comme prochain Pulixi ?

En vacances, j'ai le temps de rattraper mes chroniques en retard. Voila donc celle du 2e tome de L'ombre des lumières (série en cours), du 2e tome du manga Le vagabond de Tokyo et celle de la BD Urban Luc Brunschwig et Roberto Ricci, une intégrale qui regroupe les 5 tomes de cette série sf bien menée de bout en bout.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#690 14 Février 2025 18:46:12

Tu tapes juste pour le Pulixi ;)
    Quant à Urban c'est une excellente série de SF. Je confirme et je ne dis pas ça parce que je connais très bien Luc.:lol: C'est juste que le propos est intelligent et que Roberto Ricci fait un travail graphique dessus totalement fou !!