#6 01 Mars 2025 21:02:11
Dans le cas où un future lecteur tombe sur ce fil en cherchant des conseilles, je griffonne quelques lignes.
J’ai commencé la lecture de la correspondance, dès le début; quand il souhaite sa grand mere une bonne année et ce genre de chose (adorable). Maintenant, depuis une soixantaine des pages, il est un jeune homme, déjà éloquent, incertain de l’avenir et un qui en a marre de tout ce qui s’impose (l’école etc.); souvent un peu hyperbolique et parfois pathétique (dans le sens originel de la mot), comme il faut un jeune esprit avec un talent si grand, je dirais. C’est une lecture captivant. Je n’ai aucune doute que je lirai tout. Il faudra beaucoup de temps, mais je ne suis pas pressé. C’est le exemple parfait du livre chevet. On lit une lettre ou deux quand on a envie, et puis on continue avec quelque chose différent.
Le seul scrupule que j’ai en face de tous cela c’est… ai-je vraiment le droit de lire ceci?! Je me sens comme un espion. Bof, chépa… C’est un genré littéraire bien connue et peut-être je suis trop sentimentale.
Bref, bonne lecture!
Dernière modification par Claes (01 Mars 2025 21:06:26)