[Suivi Lecture] Jostein

• jostein

Mange-mots

#61 02 Octobre 2010 15:31:05

J'ai été un peu déçue par le dernier Agnès Desarthe. Par contre, je viens de terminer "L'insomnie des étoiles" de Marc Dugain et là, je suis ravie. C'est pour l'instant, le meilleur livre de la rentrée littéraire, parmi ceux que j'ai lus. Une remarquable écriture et une histoire un peu différente, relative à la fin de la seconde guerre mondiale. Je serais contente d'avoir l'avis d'autres lecteurs sur ce livre.
    Je ferais  ma chronique lundi.
    Maintenant, j'ai commencé "Suites impériales" de Bret Easton Ellis. je n'ai pas lu le précédent "Moins que zéro" et j'espère que cela ne m'empêchera pas de comprendre.
  • jostein

Mange-mots

#62 08 Octobre 2010 17:14:21

J'ai fini "La malédiction des colombes" de Louise Erdrich. j'ai mis ma chronique en ligne et je commence "Soufi, mon amour" d'Elif Shafak
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#63 08 Octobre 2010 17:17:00

Bonne lecture Jostein ! Je ne connais pas ce livre ;)
  • jostein

Mange-mots

#64 28 Octobre 2010 14:44:10

Je viens de terminer "Elles vivaient d'espoir" de Claudie Hunzinger. Le personnage d'Emma, la mère de Claudie est très intéressant et il y a avit matière à faire un livre passionnant. Mais, il est dommage que le récit soit fait par la tierce personne (Claudie) car cela casse le rythme.
    Je commence maintenant "Dame langouste"
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#65 28 Octobre 2010 14:46:44

Bonne lecture à toi!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#66 28 Octobre 2010 20:24:01

Bonne lecture !
  • jostein

Mange-mots

#67 23 Novembre 2010 09:33:26

Je viens de finir "Naissance d'un pont" de Maylis de Kerangal. une très belle écriture et une précision et une technicité incroyables. Mais c'est aussi un récit humain avec de belles rencontres.
    Je commence maintenant "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine. je pense que ce sera plus facile et rapide à lire. Détente et émotion
  • Book inn Sofa

Surfeur des couvertures

#68 23 Novembre 2010 09:43:41

J'ai bien aimé Dans la niut brune, d'Agnès Desarthe. C'est avec ce titre que j'ai découvert l'auteur.

La mélecdiction des colombes est en vue aussi dans mes prochaines lectures.

Bizarrement, Naissance d'un pont ne me dit rien pour l'instant et le prix Médicis qu'il a remporté n'y change rien oops
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#69 23 Novembre 2010 10:16:55

Bonne lecture ! :)
  • jostein

Mange-mots

#70 02 Décembre 2010 12:17:03

J'ai lu et beaucoup aimé "La ballade de Lila K" de Blandine Le Callet. Après "Nagasaki" d'Eric Faye, je lis "Indignation" de Philip Roth.
    Je vais passer à la bibliothèque cette après-midi, je vais sûrement revenir avec quelques titres!