[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#321 10 Février 2025 15:56:18

Livre : Aquarium.
    Auteur : David Vann.
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

Bon, le lien qui unit la petite au vieillard ne sortait pas de l'originalité car c'était clairement ce que j'avais deviné.
    Toutefois, les nombreux dessins des poissons sont toujours aussi plaisant et nombreux, ce qui me fait grandement plaisir.
    Bien sûr, maintenant que je sais quel est le lien qui lit deux de personnages principaux de ce roman, reste à savoir ce qui va se passer avec le troisième, à savoir la mère de la petite.
    Bon, je m'attends à une conclusion positive où tout fini bien mais allez savoir ?
    En tout cas, je souhaite une fin originale mais je ne m'attends pas à des miracles.

Pour savoir ce qui va se passer, je n'ai pas trente-six choix,  je me dois de poursuivre et je le ferais demain :)
    D'ici là, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Ave

Mécène des éditeurs

#322 13 Février 2025 21:29:13

Ton livre me laisse circonspecte. Il ne me donne pas des masses envie :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#323 15 Février 2025 17:25:51

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Laurent Mauvignier.

Genres :
    Thriller.
    Drame.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

Lecture effectuée dans le cadre du challenge 1 mot = 1 titre.
    Sincèrement, j'aurais mieux fait de me casser les jambes le jour où j'ai décidé d'emprunter ce livre en bibliothèque.
    Avec ce roman, je confirme un fait : mon début littéraire 2025 n'est pas des plus terribles et je comprends mieux pourquoi j'ai un rythme de lecture beaucoup moins soutenu qu'habituellement.
    Ici, il y avait matière à fournir une histoire bien plus passionnante mais l'auteur se perd en descriptions interminables, offrant une cadence des plus lentes, avec des personnages principaux tout aussi mous en terme de réaction.
    Bref, je me suis ennuyé mais je veille à lui mettre la moyenne car je suis parvenu à le finir.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

10 / 20.

Dernière modification par Kah Rane (15 Février 2025 17:26:23)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#324 16 Février 2025 09:30:15

Livre : Aquarium.
    Auteur : David Vann.
    Troisième avis.

La mère a fini sa crise à la c**
    Encore heureux que son petit-ami s'est permis de passer à l'improviste pour mettre un terme à son délire mais à sa place, je m'en serais débarrassé et j'aurais fait le maximum pour mettre la gamine en sécurité.
    D'accord, elle ne pardonne pas à son père de l'avoir abandonné au moment où elle en avait le plus besoin et d'accord si c'est elle qui a dû s'occuper de sa mère mourante jusqu'au bout.
    Néanmoins, cela n'excuse pas le fait de le faire payer à sa fille même si cela n'a duré que quelques heures.
    Ouais, cette femme est vraiment dérangée et maintenant que je suis dans la dernière ligne droite, je suis curieux de connaître le dénouement même si je sens que j'aurais droit à un "ils vécurent heureux tous ensemble".

Bref, pour savoir ce qui va se passer, je n'ai pas trente-six choix,  je me dois de poursuivre et je le ferais demain :)
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#325 20 Février 2025 22:12:13

Ton rythme de lecture n'aurait pas ralenti? :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#326 22 Février 2025 18:44:24

Lecture :
    <image>

Auteur :
    David Vann.

Genre :
    Contemporaine.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette lecture au potentiel psychologique que j'étais loin d'imaginer.
    Certes, le rebondissement principal de ce roman est devinable à des kilomètres à la ronde, surtout lorsque l'on sait lire un résumé.
    Jusqu'au coeur de cette oeuvre, cette lecture se veut un tantinet paisible et sur le moment, c'est agréable jusqu'au moment où un violent virage est emprunté et là...
    Ainsi, nous avons droit à deux relations "mère-fille" dont chacune est bien différente de l'autre.
    Et enfin, une jolie romance lesbienne est abritée entre les pages de ce petit roman, ce qui est fortement appréciable.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

15 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    L'enfant secret de la Borie de René Barral.

Genre :
    Historique.

Dernière modification par Kah Rane (22 Février 2025 18:46:48)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#327 25 Février 2025 22:22:29

Tu m'as donné envie de tenter "Aquarium". Je le rajoute à ma wishlist déjà trop longue.

Je suis très curieuse aussi concernant ta prochaine lecture. Hâte de lire ton avis. :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#328 02 Mars 2025 08:45:57

Livre : L'enfant secret de la Borie.
    Auteur : René Barral.
    Premier avis.

Bon, il n'est pas si secret que ça ce gamin puisque son existence mais surtout, son arrivée, fait le tour du tout petit village dans lequel il est hébergé.
    En tout cas, cet enfant est hyper attachant et l'avoir sous son toit ne doit pas être une punition.
    C'est l'impression que j'ai pour le moment.
    Sa grand-mère est adorable également même si elle est taillée pour affronter les mauvaises langues de la bourgade et puis je sens que l'existence dans ce petit coin de campagne risque d'être fort plaisante.
    Bref, une lecture comme je les aime.

D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#329 03 Mars 2025 16:31:24

Livre : L'enfant secret de la Borie.
    Auteur : René Barral.
    Deuxième avis.

Voilà que ce roman commence à se lire un peu plus vite que prévu et j'ignore si le rythme sera maintenu.
    En tout cas, mon petit Rémi s'est fait un copain et ce dernier a décidé de l'inviter chez lui, sachant que sa famille et lui-même résident dans la forêt.
    Dans la foulée, ce dernier lui raconte d'où vient sa famille et grâce à une certaine lecture effectuée l'année dernière, relatant un passage de la seconde guerre mondiale, j'ai pu me souvenir de quoi il parlait.
    Cette amitié sent très bon et j'espère qu'elle sera toujours aussi paisible.
    En tout cas, il fait bon vivre dans le village où se déroule cette histoire, surtout le dimanche et bizarrement, cela me ramène parfois à mon propre passé.

Bien sûr, comme je n'en suis qu'à là moitié, je me dois de poursuivre et je le ferais sûrement mercredi.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#330 04 Mars 2025 16:41:41

Tu as l'air plus inspiré avec ce livre :) Bonne lecture :)