Questions/réponses sur Bibliomania #2

• Julie27

Administratrice

#1711 19 Janvier 2025 10:59:14

Cindylit a écrit

On ne peut pas savoir qui a noté un livre (sauf pour ceux qui ont posté une chronique). C'est bien ça qui est frustrant, c'est un grand vide !

En fait, on peut le savoir en allant tout en bas de la fiche du livre, dans la partie "Popularité du livre".
    Après avoir cliqué dessus, tu peux trier par note et voir les notes attribuées par chacun (pour les personnes qui ont bien renseigné ce livre comme étant lu / dans la PAL ou autre).

Je ne suis pas non plus pour imposer l'ajout de commentaires.
    Comme ça a déjà été évoqué et en plus du fait que je suis pas non plus pour imposer ça de façon générale, le risque serait sinon d'avoir des commentaires avec juste des caractères en vrac, ou moins de notes car les personnes n'ont pas envie d'écrire un commentaire (et ça s'entend parfaitement)... mais aussi d'avoir des pages surchargées et illisibles (je pense aux fiches avec plus de 1 000 notes :goutte:)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1712 20 Janvier 2025 20:16:42

Je suis vraiment contre l'idée d'imposer quoi que ce soit aux membres. Certains aiment noter, mais n'aiment pas laisser de commentaires, et certains, comme moi, aiment mettre des commentaires, mais ne note presque jamais. De plus, dans mon cas, même si je commente certains livres, dans le cas d'autres livres, je n'ai tout simplement rien à dire sur celui-ci. Je crois que de commencer à imposer de mettre des commentaires pour noter, encore plus si on impose un minimum de caractères, c'est vraiment brimer la liberté des membres de s'exprimer comme bon leur semble et surtout de traiter la lecture d'une façon bien personnelle à chacun. Comme plusieurs l'ont déjà mentionné, le risque est aussi d'avoir des commentaires qui ne veulent rien dire simplement pour répondre à l'obligation. Cela créerait encore plus de travail pour la team.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1713 20 Janvier 2025 20:27:41

Je ne suis pas non plus pour imposer les notes ou les commentaires (encore moins les deux) ; par contre effectivement ce serait mieux d'être sûr que le livre a été lu avant d'avoir mis une note ou un commentaire.
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1714 20 Janvier 2025 20:31:18

Mypianocanta a écrit

Je ne suis pas non plus pour imposer les notes ou les commentaires (encore moins les deux) ; par contre effectivement ce serait mieux d'être sûr que le livre a été lu avant d'avoir mis une note ou un commentaire.

Oui c'est surtout ça qui est décevant. Si tu mets une note etc, lis le au moins. Parce que oui comme quelqu'un l'a dit, c'est un plaisir, on n'est pas obligé et je comprends d'y mettre une note ou commentaire, c'est pas un devoir. Mais par contre, le lire avant d'y mettre n'importe quel note, ça donne pas envie parfois de lire un livre ou encore tu veux le lire vu la note et tu es déçu. :S

Dernière modification par Jessika (20 Janvier 2025 20:31:48)

• Elilith

Apprenti Lecteur

#1715 22 Janvier 2025 14:38:47

Coucou ! Petite question qui a sans doute déjà été posée mais dur dur de tout lire pour retrouver ça :D
    Est-ce que c'est possible d'aider au développement de Bibliomania ? Perso j'étais dev fullstack dans le temps (pas mal de langages différents que j'ai la flemme d'énumérer) et maintenant que je suis dans la gestion je cherche des trucs à faire pour pas perdre cette activité que j'adorais et qui me relaxait de fou, alors marier deux de mes grosses passions ça me ferait super plaisir ! J'ai déjà fait du dev pour des forums, rien de très transcendant, des pages de génération de formulaire pour des forums rpg surtout, et beaucoup beaucoup beaucoup de cadre de rp :D
    Je comprends qu'il peut y avoir des contraintes qui font que ce ne serait pas possible, mais s'il y a une ouverture, je m'engouffrerais dedans, héhé !
  • Julie27

Administratrice

#1716 22 Janvier 2025 22:01:06

Bonsoir Elilith,

Et merci pour ton message et ta proposition :)
    Mais Baba (notre grand manitou-développeur) ne souhaite pas d'aide à ce niveau. En plus, son code lui est propre, donc une prise de relais ne serait pas simple... :goutte:

Mais encore merci pour ton message !
  • Elilith

Apprenti Lecteur

#1717 24 Janvier 2025 15:25:06

Merci Julie pour ta réponse, aucun soucis je comprends très bien ! Bon courage à Baba, la Bibliomania est vraiment super !
  • Une Bulle de fantasy

Livraddictien débutant

#1718 02 Mars 2025 22:18:52

Bonsoir,

Je l'ai signalé en bug, mais j'aimerais savoir si c'est normal que les minutes des audiolivres ne soient plus comptabilisées en nombre de pages.
    En effet, sur tous mes audiolivres lus, cela m'indique : "1 livre lu = 0 page", ce qui est assez risible...
    Est-ce un bug ? Ou est-ce un changement volontaire de votre part ?
    Cela me perturbe assez, puisque cela fausse totalement mes statistiques de lecture.

Je vous remercie par avance.
  • Coeur de Plumette

Livraddictien débutant

#1719 07 Mars 2025 11:57:11

Bonjour,
    Comment faire pour ajouter une édition d'un livre sans ISBN car datant d'avant 1970.
    J'ai cherché sur internet mais je n'en ai pas trouvé pour l'édition que j'ai.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1720 07 Mars 2025 19:19:54

Tu mets un "-" à la place de l'ISBN.