[Maignan, Christophe] Les larmes du Styx-Saga

• Otis reading

Livraddictien débutant

#1 08 Mars 2025 16:26:58

<image>

Dans la ville de Rénocha, une antique entité à pris ses quartiers.
      Un être en quête d’imagination à libérer, à sublimer.
      Mais tout à un prix n’est-ce pas ?
      Lui, la ville et ses proies finiront bien par le comprendre.
      Rick Avenant, flic à deux doigts de la retraite se rendant sur une étrange scène de crime, sera le premier à se faire prendre dans une toile d’évènements qui changera tous les paradigmes.
      De la naissance du monde, en passant par l’Italie de Dante Alighieri jusqu’à nos jours, Les Larmes du Styx ont toujours été derrières les plus grandes créations artistiques mais aussi derrière les morts les plus violentes.
      Elles sont un don ou une malédiction pour ceux qui les reçoivent, tout dépend de ce qu’ils en font.
      Un roman sur la force de l’imagination et son importance

Le lien vers la fiche : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -styx.html

Bonjour à tous

Je viens vous parlez d'un livre hors du commun, premier Opus de la Collection Edgar de Christophe Maignan.
      Dans cet incroyable livre, l'auteur nous emmène a Rénocha ville qu'on ne souhaite plus quitter une fois qu'on y met les pieds.
      Ce livre mêle savamment le fantastique, le thriller  et une touche philosophique et poétique.
      Des personnages attachants et pour moi plus particulièrement ce cher et tendre Edgar, vieux bibliothécaire sage et aguerri.

Connaissez-vous L'auteur ? Connaissez-vous Rénocha ? Si ce n'est pas le cas je ne peux que vous le conseiller vivement. J'ai malheureusement fini les trois tomes et mon voyage à Rénocha est fini même si j'espère toujours qu'un jour Christophe Maignan nous-y ramènera

Dernière modification par Otis reading (09 Mars 2025 21:46:41)

• Grominou

Administratrice

#2 09 Mars 2025 03:02:51

Bonjour et bienvenue sur le forum! 

Il y a des règles de présentation à respecter dans cette section.  Elles sont énoncées dans le fil épinglé en haut de la section.  Il faudrait donc que tu ajoutes une image de couverture et le lien vers la fiche BBM du livre.  Tu peux faire tout cela en utilisant la touche Modifier qui se trouve au bas de ton post.  Si ce n'est pas fait d'ici quelques jours, nous nous verrions dans l'obligation de fermer ce fil.

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions. :)
    • Lustan

Livraddictien débutant

#3 09 Mars 2025 21:57:03

Je suis une fan de Maignan que j'ai découvert sur un réseau social. J'ai lu Les larmes du Styx et c'est en effet un livre qui vaut vraiment d'être lu.
      Entre surnaturel, humour, émotion et poésie ce livre est un hymne à la création et à la réflexion.

Vous avez aimé Edgar, moi aussi, un phare dans la ville comme le dit si bien l'auteur. Mais j'ai aussi adoré Rick, le flic et son histoire si particulière.

Je ne peux que conseiller le livre car c'est le genre de bouquin qui peut bien trop vite être spoiler si on en parle trop