[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#721 04 Mars 2025 22:21:49

Ah Emissaire des morts est un très bon bouquin !! Hâte de voir ce que tu vas en penser.
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#722 05 Mars 2025 11:28:31

C'est drôle, avant de lire le titre  :  L'épiphanie de l'architecte , j'avais l'impression que c'était Conan le Barbare, les dessins me le rappelle.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#723 09 Mars 2025 18:26:30

Taliesin, tu vois, j'ai pas tardé à suivre ta recommandation. J'en suis à la moitié et pour l'instant, cela me donne l'effet feuilletonnant d'une compil. Ça pose le personnage principal ! Et c'est une sf moins science que philosophique. Très intéressant.

Exuline Tu as raison, la couverture m'a fait le même effet et je crois aussi avoir pensé à Conan en la voyant.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#724 09 Mars 2025 21:03:58

Oui parce que comme le dit l'éditeur ce premier tome est une compil de plusieurs novellas, donc effectivement ça peut faire feuilleton... Les deux suivants chez AMI sont bien des romans.

Lecteur professionnel

#725 09 Mars 2025 21:44:43

Taliesin a écrit

Oui parce que comme le dit l'éditeur ce premier tome est une compil de plusieurs novellas, donc effectivement ça peut faire feuilleton... Les deux suivants chez AMI sont bien des romans.

Ça explique le chapitrage très marqué dans le wiki.

Pour clôturer la semaine, voila la chronique d'une Bd érotique avec un certain charme dans les styles variés que le dessinateur déploie. C'est In vino veritas de Irene G. et Manolo Carot.

<image>

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#726 10 Mars 2025 17:20:57

Je suis perdue dans toutes tes lectures inconnues pour moi alors je passe juste te souhaiter une bonne semaine :)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#727 11 Mars 2025 12:59:35

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

J'enchaine avec un pavé de science-fiction, Émissaires des morts d'Adam-Troy Castro, 1er tome de la trilogie Andrea Cort

J'ai énormément aimé cette saga. Hâte de lire ton retour :-)

• chris 311830

Modératrice

#728 21 Mars 2025 09:46:59

j'avoue que moi aussi, n'étant pas venu depuis un moment, je suis paumé, mais bonne lecture et bon week end.

Lecteur professionnel

#729 23 Mars 2025 20:54:55

My, merci pour ton message. Je devrais faire pareil quand je passe dans ton suivi (souvent) car j'y suis souvent largué et je n'ose pas me meler de discussions de connaisseurs (et peut-être, je ne souhaite pas me faire tenter par de nouvelles lectures ;)).

FeyGirl pour ce premier tome, j'ai été emballé par l'intelligence des mises en situation typés polar dans des contextes de pures prospective de science fiction. Puis le personnage central d'Andrea est très intéressant. Pour ce premier tome, on sent le côté compilation même si la deuxième moitié est consacré qu'à une seule affaire (un peu longue tout de même). Je ne manquerai pas de lire la suite.

chris 311830 Merci pour ton message. Et comme je dis à My, je passe dans vos suivis mais je n'ose pas laisser de message si je n'ai rien de pertinent à dire à propos de la lecture en cours.

Depuis que je suis passé la dernière fois, j'ai donc terminé Émissaires des morts d'Adam-troy Castro et j'ai beaucoup aimé cette science-fiction. J'ai enchainé avec Daimler s'en va de Frédéric Berthet, un petit roman étrange qui ne manque ni d'humour ni de tendresse. J'ai aussitôt commencé un polar de Piergiorgio Pulixi, L'île des âmes et ça avance bien.
    Côté comics, je commence le volume 1 de Black Science de Rick Remender et Matteo Scalera et je peux déjà dire que c'est très beau.
    Puis j'avance dans le manga Habitant de l'infini de Hiroaki Kamura, dans le manga français de Dreamland de Reno Lemaire et Hokuto No Ken (on va pas se mentir, ça tourne un peu en rond niveau scénario)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#730 23 Mars 2025 22:13:23

Black Science est très intéressant, mais en l'ayant lu au fur et à mesure de la sortie des tomes VF qui parfois étaient assez espacées, je dois dire que vers la fin j'étais un peu largué quand je commençais la lecture du dernier tome sorti... Il faudra qu'un jour je me fasse toute la série à la suite pour mieux apprécier...