#729 23 Mars 2025 20:54:55
My, merci pour ton message. Je devrais faire pareil quand je passe dans ton suivi (souvent) car j'y suis souvent largué et je n'ose pas me meler de discussions de connaisseurs (et peut-être, je ne souhaite pas me faire tenter par de nouvelles lectures ;)).
FeyGirl pour ce premier tome, j'ai été emballé par l'intelligence des mises en situation typés polar dans des contextes de pures prospective de science fiction. Puis le personnage central d'Andrea est très intéressant. Pour ce premier tome, on sent le côté compilation même si la deuxième moitié est consacré qu'à une seule affaire (un peu longue tout de même). Je ne manquerai pas de lire la suite.
chris 311830 Merci pour ton message. Et comme je dis à My, je passe dans vos suivis mais je n'ose pas laisser de message si je n'ai rien de pertinent à dire à propos de la lecture en cours.
Depuis que je suis passé la dernière fois, j'ai donc terminé Émissaires des morts d'Adam-troy Castro et j'ai beaucoup aimé cette science-fiction. J'ai enchainé avec Daimler s'en va de Frédéric Berthet, un petit roman étrange qui ne manque ni d'humour ni de tendresse. J'ai aussitôt commencé un polar de Piergiorgio Pulixi, L'île des âmes et ça avance bien.
Côté comics, je commence le volume 1 de Black Science de Rick Remender et Matteo Scalera et je peux déjà dire que c'est très beau.
Puis j'avance dans le manga Habitant de l'infini de Hiroaki Kamura, dans le manga français de Dreamland de Reno Lemaire et Hokuto No Ken (on va pas se mentir, ça tourne un peu en rond niveau scénario)