[Suivi lecture] triskeliga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#821 02 Mars 2025 20:27:43

Contrairement à toi je ne suis pas curieuse des autres œuvres de l'auteur, et je m'arrête sur cette série.

Bonne fin de dimanche :)
  • ImagIn

Guide touristique des librairies

#822 03 Mars 2025 14:00:49

Moi, en revanche, je suis curieuse, malgré l'inégalité de la saga ! J'ai eu de bons échos sur les autres, et certains sont d'ors et déjà dans ma PAL ! :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#823 04 Mars 2025 20:43:49

J'ai le tome 1 et 2 qui sont des vestiges de mon ex. Je les ai gardé car je suis très curieuse de les lire.
  • triskeliga

Amant des romans

#824 05 Mars 2025 10:30:21

My : Si tu n'es pas plus emballée que cela c'est logique que tu passes à d'autres livres, il y en a tellement à découvrir ;) bonne pioche My !!

Imagin : J'ai Les aiguilles d'or et si sa lecture me plait je commanderai directement Katie à la maison d'édition car j'avais reçu de leur part une belle publicité avec plusieurs cartes de visite très originales que j'ai mis en expo d'ailleurs dans ma bibliothèque :D

Myina : Comme quoi, les ex peuvent parfois nous laisser quelques bons vestiges ^^

<image>

Ekaterin de Loïs McMaster Bujold

-Serait-il pertinent que vous commenciez cette série ?
    - Oui, oui, oui ^^
    J'étais impatiente de poursuivre la découverte du personnage introverti d'Ekaterin. L'autrice sait manier ses personnages tout en s'amusant a leur dépens, surtout dans la première partie de ce tome.
    Mark se lance dans l'entrepreneuriat avec des mouches à beurre. Une sorte d'insecte qui après digestion.... sort une espèce de substance pleine de protéines. Une nouvelle alimentation bénéfique pour la population si on lui cache d'où cela vient, bref, on fait la grimace autant que l'on s'en amuse. Tandis que Miles, amoureux transi dont le cerveau à bugger, tente de séduire sa belle avec un plan foireux qui consiste à en parler à tout son entourage en mode top secret, sauf bien sûr, à la personne concernée. Le risque de fuites avec l'utilisation de cette information par ses nombreux ennemis qui souhaitent le voir tomber et les réactions de sa dulcinée assombrissent la deuxième partie.
    Un excellent tome comme d'habitude.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#825 11 Mars 2025 12:57:32

Loïs McMaster Bujold fait partie des auteurs qui me reste à découvrir :D

Tu me conseilles de commencer par quel roman ?
  • triskeliga

Amant des romans

#826 11 Mars 2025 13:35:38

FeyGirl : Sur Livraddict l'ordre de lecture est celui que l'on m'a conseillé, Cordelia Vorkosigan. Ce tome débute avec la rencontre des parents de Miles (notre héros ;)) Le 2ème sur les circonstance de sa naissance et la volonté de sa mère, puis ce sera ceux centrés sur Miles, dont la différence nous change des héros habituels. Bonne lecture FeyGirl !!

<image>

Bourbon Kid, tome 10 : Kill the rich d'Anonyme

Cette série est un ovni littéraire et si j'ai apprécié les premiers tomes, les suivants m'ont fait perdre l'envie de continuer.
    Lors d'une visite furtive dans une librairie solidaire je suis tombée au hasard d'un rayon, sur ce dernier opus. Il n'y avait qu'un pas pour saisir que le Bourbon Kid l'avait déposé pour moi, en personne, et s'il y a bien quelque chose que l'on apprend au fil de cette lecture, c'est que l'on ne lui refuse rien....je l'ai donc pris ^^
    Les présidents, ministres et hommes puissants se font assassiner à travers le monde et les Deads Hunter sont appelés à la rescousse. Partagés en binôme ils enquêtent ou servent de gardes du corps, tandis que les morts s'entassent, même ceux auxquels on ne s'y attendait pas....
    L'histoire est plus aboutie et si certains passages m'ont parfois fait fermer les yeux je ne regrette pas mon achat.
    Une série à ne pas mettre entre toutes les mains car la violence, la vulgarité et une bonne dose de folie se mélangent pour former des histoires bien étonnantes, détonantes et dérangeantes.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#827 11 Mars 2025 15:18:21

Je suis totalement à la bourre concernant la série du "Bourbon Kid" même si je suis en plein dans le tome 3. J'en suis presque à la moitié ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#828 30 Mars 2025 11:58:59

LaurentVo : C'est le Cimetière du diable avec le syndrome de la Tourette ? Tu as dû le terminer depuis.... Tu en as pensé quoi ?

<image>

Peines de mots perdus de Jean-Laurent Del Socorro

"La roue tourne, et le chariot avec elle" est l'adage de la célèbre compagnie du Chariot, en tout cas pour les lecteurs de Jean-Laurent Del Sorocco.
    Le temps file entre chaque mission confiée au capitaine puis aubergiste, Axelle de Thorenc. Pour les accomplir et contrer la magie noire, elle traverse la Manche et se fait épauler par quelques figures historiques qui vont ajouter saveurs et ingrédients à la sauce.
    Les années passent et creusent quelques sillons aux coins de ses yeux mais n'altèrent pas sa vigueur,’ ni de ferrailler pour la cause de son roi et pays. Axelle à la bougeotte et ses proches la soutiennent.
    Si mon cœur d'artichaut ne s'est pas serré comme lors de ma lecture du Royaume de vent et de colères, et Le vert est éternel, ce récit d'aventures m'a séduit en premier par son titre poétique, ainsi que le pamphlet à sa toute fin, de Jane Anger.
  • triskeliga

Amant des romans

#829 03 Avril 2025 17:45:56

<image>

Romans secrets, tome 4 : L'ensoleillé de Brandon Sanderson

J'ai littéralement adoré ce roman secret de Brandon Sanderson. Cette planète étonnante, l'évolution du personnage principal et surtout, retrouver des éléments de sa série Roshar....
    Nomade fuit depuis une éternité ses poursuivants, sans aucune interruption, seul moyen pour échapper à une mort définitive malgré ses pouvoirs régénérants. Lorsqu'il saute dans ce nouveau monde, Nomade est à court de jus et il va devoir patienter, sauf que l'endroit n'y est pas spécialement propice.
    L'auteur est doué, ou plutôt hyper doué ^^ pour créer ses univers et divers systèmes de magie et cette fois-ci..... il ne démérite toujours pas dans ce nouveau récit.
    Le soleil vous désintègre, et la nuit vous protège juste sur un petit espace temps avant que la tempête destructrice frappe. Une vie cruelle et sans espoir pour ceux qui se sont rebellés contre le roi tyran. Des gens désespérés qui s'accrochent à une chimère. Notre fugitif est habitué à croiser ces ombres dans sa fuite éperdue, sans se préoccuper des mondes, leurs cultures, et encore moins leurs problèmes. Sa survie est en jeu. Pourtant parfois... la fatigue peut faire surface.
    Si mon premier conseil serait qu'il faut le lire, le second serait que dans l'idéal vous ayez lu avant la série Roshar, histoire d'avoir une meilleure compréhension du cosmère. Des termes, créatures....et personnages y font des apparitions qui m'ont enchanté.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#830 03 Avril 2025 20:33:17

Ils sont enfin arrivés en vrai format poche … donc petit à petit dans ma PAL :pompom: Je commencerai sans doute par Tress ;) (mais j'ai encore un HS de Roshar à lire avant).