[Suivi de lecture] ImagIn II

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#351 10 Mars 2025 17:16:28

J'ai vu plein de bon retour de  Journal d'un AssaSynth mais il ne me tente pas plus que ça…

Bonne semaine et bonne nouvelle lecture :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#352 13 Mars 2025 16:24:09

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Comte de Monte Cristo, d'Alexandre Dumas.
    Malgré ses longueurs, Le Comte de Monte Cristo demeure une lecture aussi passionnante que fascinante, qu’il convient de ne pas manquer tant pour le plaisir narratif qu'il procure que pour sa réflexion sur la condition humaine. C'est comme un long voyage : quelques détours ennuyeux, mais la découverte au bout du chemin en vaut la peine ! ;)

J'enchaîne avec L'île du destin, de Pierre Bottero.

• ImagIn

Grand chef libraire

#353 17 Mars 2025 15:30:19

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de L'île du destin, de Pierre Bottero.
    Si l'on accepte quelques facilités narratives comme prix à payer pour découvrir une histoire sympathique, L'île du destin et toute la saga de La quête d’Ewilan offrent un voyage fantastique qui mérite sans doute d'être entrepris.

Je commence Le fils du magicien, de Sandrone Dazieri.

• ImagIn

Grand chef libraire

#354 20 Mars 2025 12:56:37

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique du Fils du magicien, de Sandrone Dazieri.
    Le fils du magicien n’est pas un mauvais livre en soi, il se lit bien, mais ce n’est pas non plus un bon thriller. Il manque d’émotion, de tension et d’un héros auquel on puisse vraiment s’attacher. On tourne les pages, on arrive à la fin, et... on referme le livre sans grand souvenir marquant.

J'enchaîne avec La licorne assassinée, de Céline Badaroux.

• ImagIn

Grand chef libraire

#355 25 Mars 2025 13:01:29

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique de La licorne assassinée, de Céline Badaroux.
    Le fait que l’histoire soit portée par des animaux ne suffit cependant pas à révolutionner le genre. Le roman propose une lecture agréable et accessible, mais il manque parfois de cette profondeur émotionnelle ou thématique qui en aurait fait un roman mémorable.

Je commence ce soir Obsolète, de Sophie Loubière.

• Mypianocanta

#356 03 Avril 2025 19:23:12

Je suis à la bourre chez toi, mais tu me fais penser qu'il faut que je relise Monte-Cristo … juste pour le plaisir (et pour la fin parce que j'ai pas aimé ce qu'en a fait la dernière adaptation). Et j'adore les romans de Bottero.

Bon mois d'avril :)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#357 06 Avril 2025 14:59:18

Coucou,

Merci, My' ! :)

Cela commence plutôt bien ! Je vous propose aujourd'hui ma chronique de Dans l'ombre d'April, de Ruth Ware.
    Un roman que je recommande vivement, où l'ambiance joue un rôle aussi important que l'intrigue en elle-même. Son atmosphère immersive, son héroïne attachante et son intrigue riche en surprises en font une lecture très sympathique.

A présent, en audio, je commence Malice, de John Gwynne.
    Et je suis dans le dernier tiers d'Obsolète, de Sophie Loubière, en papier.

• Mypianocanta

#358 08 Avril 2025 16:49:57

J'ai un ou deux John Gwynne dans ma PAL et j'en ai glissé un dans mon ABC pour être certaine de le découvrir cette année. Curieuse d'avoir ton avis.
    Bonne lecture :)
  • Mana_

Administratrice

#359 08 Avril 2025 17:04:49

Idem, j'ai ce premier tome de Gwynne à lire et je comptais le faire d'ici l'été. Seulement, je suis un peu refroidie car j'ai vu successivement deux personnes abandonner le tome 1 ou le 2 en l'espace d'une semaine. J'espère que tu passeras un meilleur moment qu'elles, et que tu me convaincras de m'y atteler rapidement ;)

Bonne écoute et bonne lecture !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#360 10 Avril 2025 10:08:09

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur Obsolète, de Sophie Loubière.
    Quelle claque que ce roman ! Sans doute parce que je suis pile poil dans la tranche d’âge dont il est question… :P

Pour faire suite, j'ai attaqué Survivantes, de Cédric Sire.

Concernant le Gwynne, comme c'est de l'audio, je pense que ça va me prendre du temps, je n'ai écouté que deux chapitres pour le moment. J'ai beaucoup aimé L'ombre des dieux, de cet auteur, alors je veux y croire ! ;)