#791 15 Mars 2025 15:33:46
A Magmeeko : D'accord, je me prépare à retrouver le côté romantico-psychologique dans d'autres écrits de ce cher Zweig alors ! Pour l'instant je lui pardonne, le reste était vraiment captivant.
A Grominou : Complètement d'accord avec toi, on sait comment ça finit et pourtant cela aurait pu tant de fois prendre un autre chemin ! Comme toi je me suis prise à attendre presque une autre fin, c'est fort de la part de l'auteur ! Ok pour les remarques sexistes pour Marie Stuart, d'ailleurs je suis un peu à fond dans le sujet avec mon chapitre de Montaigne "Sur la modération", où il aborde la question des rapports sexuels qu'il faut entretenir avec sa femme par opposition à la nature des rapports avec ses maitresses... Ca a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête... A remettre dans le contexte bien entendu ! Ca montre au moins que sur certains sujets on a fait un bout de chemin depuis !
Après je vais commencer à lire Les Yeux d'Elsa pour le Book Club d'avril (je n'ai jamais lu un recueil de poésie je ne sais pas trop comment je vais faire cette lecture, j'imagine par petites touches mais on verra), et peut-être un petit essai en anglais mais je ne sais pas encore lequel. J'ai aussi la fin du premier livre de Proust qui m'attend un de ces quatre.
Dernière modification par Claire C (15 Mars 2025 19:47:30)