#15 31 Mars 2025 13:13:39
Hello!
Je me suis abonnée à cette discussion mais je ne me décidais pas à franchir le pas de participer, et là j'hésite encore...
C'est que j'ai déjà plusieurs lectures en cours, c'est toujours le cas donc a priori ce n'est pas un problème, sauf que là, il y en a au moins deux qui demandent beaucoup de concentration et, pour comble, les deux sont aussi des LC... désormais en complet décalage (vive les balises spoiler!)
Par ailleurs, je ne connais pas du tout Jane Austen: je n'ai jamais rien lu d'elle, ni même vu l'un des films qui ont été fait autour de l'un ou l'autre de ses livres.
Cela dit, bien entendu, comme tout le monde j'ai déjà entendu parler d'elle et de son oeuvre... mais avec un intérêt très relatif, d'autant plus que je ne suis pas (du tout) lectrice de classiques.
Bref, le combo parfait pour ne pas me lancer dans cette LC, en plus composée de plusieurs oeuvres... mais aussi pour attiser ma curiosité!
J'ai donc commencé
Raison et sentiments, profitant du fait qu'il fait partie de l'abonnement Kindle.
J'en suis à 3%, et je te rejoins entièrement sur ceci:
A-Little-Bit-Dramatic a écritBon, comme d'habitude avec Jane Austen, les premiers chapitres m'ont donné du fil à retordre ! :lol: J'ai toujours du mal à me plonger dès le début dans ses romans, je trouve qu'ils se méritent.
Pour l'instant, je n'en suis donc qu'au tout, tout début, mais je m'ennuie à mourir! Ma seule motivation est que j'ai toujours beaucoup de mal à abandonner un quelconque livre, et que je n'ai vraiment pas envie de rester sur une déception alors que tout le monde dit tant de bien sur cette autrice.
Je vais donc poursuivre (au moins un peu), en espérant que ça ne dérange pas que je sois en décalage?
Je verrai ensuite si je vous rejoins sur Persuasion... ou pas!
Dernière modification par domi_troizarsouilles (31 Mars 2025 13:14:26)