[Steam Sailors, tome 1 - Mars 2025] Allons plus loin

• Maylie

Modératrice

#11 30 Mars 2025 17:13:21

Merci pour toutes les références qui ont déjà été données :)

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'avais en tête la musique du film La machine à explorer le temps, le film de 2002, pendant ma lecture, sans doute parce qu'elle est de Klaus Badelt qui pour le coup a aussi composé la BO de Pirates des Caraïbes déjà cité.
    En plus, c'est du steampunk !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#12 30 Mars 2025 20:54:16

J'avais oublié de mentionner la saga de BD Barracuda pour un univers pirate réussi

@Winaria pour le Tartare:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Effectivement c'est bien une référence aux Enfers de la mythologie, déjà rien que le nom Tartare annonce la couleur. Le fait qu'il faut aussi y passer différents cercles avant d'en atteindre le coeur est une référence à l'Enfer dépeint par Dante dans la Divine Comédie. Mais il n'empêche que je m'attendais à autre chose pour la révélation sur les Alchimistes.

Dernière modification par Cendre (30 Mars 2025 20:55:26)

• domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#13 31 Mars 2025 17:00:48

Oh! en faisant des recherches dans mes PAL et WL pour l'un ou l'autre challenge en cours (mais de longue haleine), je viens de tomber sur un autre livre qui allie SF francophone et pirates (vu le titre). Je ne connais pas du tout, mais en tout cas il a dû me tenter suffisamment, un jour ou l'autre, pour que je l'achète:

Les flibustiers de la mer chimique de Marguerite Imbert