[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#341 24 Mars 2025 09:43:01

Lecture :
    <image>

Auteur :
    George Sand.

Genres :
    Classique,
    Romance.

Titres écoutés :
    -

Bonjour à tous :)

J'aurais dû délivrer ce dernier avis de lecture hier soir mais comme j'étais occupé à geeker, j'ai totalement oublié :D
    Et puis bon, c'était un jour de repos avant la reprise du taf même si, bizarrement, j'ai pu tenir un rythme régulier concernant cette lecture.
    Voir si je suis capable d'en faire autant avec la lecture suivante.

En tout cas, pour ici, il est clair que ce roman n'était pas pour moi.
    Même si je continue à poursuivre mes efforts dans la catégorie de la romance, cette oeuvre entre directement dans les créations qui ne me donnent pas du tout envie d'être fan.
    D'ailleurs, si cette idylle contenue dans ce livre est la représentation de celle entre George Sand et Alfred de Musset, autant dire qu'elle est loin d'être parfaite.
    Si une telle relation me serait proposée, je fuis directement et je passe à autre chose le plus vite possible.
    Néanmoins, il ne faut pas oublier que l'amour avait ses codes à cette époque même si là, nous sommes plus dans le harcèlement plutôt qu'autre chose.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

13 / 20.

Prochaine Lecture :
    Lecture mystère.

• Exuline

Petit chimiste des mots

#342 24 Mars 2025 10:07:25

Bonjour Kah Rane

Je ne savais pas du tout que : "si cette idylle contenue dans ce livre est la représentation de celle entre George Sand et Alfred de Musset", tu me rends alors bien plus curieuse de découvrir ce roman, même s'il ne sera clairement pas dans mes priorités.

Je te souhaite une très bonne lecture pour le prochain.

A bientôt.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#343 26 Mars 2025 20:56:52

Coucou par ici !

J'ai très envie de découvrir ce livre du fait de la relation toxique. Même si ça doit être bien différent de notre époque, beaucoup de femmes et hommes sont emprisonnés dans des relations toxiques et c'est toujours compliqué d'en sortir.
    C'est un sujet qui me touche beaucoup et je suis d'ailleurs beaucoup trop sensible. :jeboude:

Ton avis me rend curieuse du coup.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#344 27 Mars 2025 22:12:08

nan mais y a des romances autrement plus sympas à lire, hein, t'as pas choisi celle qui fait rêver :P
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#345 05 Avril 2025 17:48:09

Livre : La chambre voisine.
    Auteur : François Emmanuel.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonsoir par ici :)

J'ai signé mon CDI mardi :trinquent:

J'ai commencé cette lecture mercredi et je dois reconnaître que pour le moment, je suis un peu perdu.
    Bon, d'après ce que j'ai compris, l'intrigue se déroule au sein d'une petite famille plutôt fortunée et me donne même l'impression de se dérouler au début du siècle dernier.
    Une grand-mère, une mère et ses trois enfants.
    L'une des filles semble avoir disparu tandis que la seconde semble alitée.
    Et tout comme le gamin, je n'arrive pas trop à comprendre ce qui se passe.
    Certes, des étrangers sont de passage au sein de cette demeure pour donner des nouvelles de l'avancée de l'enquête mais même avec ça, chui paumé.
    Enfin, je sais reconnaître que j'aime la plume de l'auteur, pour le moment.

Bien sûr, comme je ne suis qu'au début de ce roman, je me dois de poursuivre cette lecture.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente soirée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Myina

Pilier de bibliothèque

#346 05 Avril 2025 19:21:22

Félicitations pour ton CDI ! :pompom:

L'idée que le lecteur soit perdu, tout comme le garçon me plaît bien. Après, à voir si la compréhension arrive au bout d'un moment. :ptdr:
    Bonne lecture et surtout surtout, fête bien ton CDI de la manière qui te plaît.

Mon chat a l'air de vouloir t'écrire car s'allonge sur le clavier, ce qui rend mon post très compliqué à taper. Alors voici un félicitations de mon chat. :lol:
  • Chertograd

Lecteur initié

#347 07 Avril 2025 11:18:52

Hello Kah Rane !

Félicitations pour ton CDI, c'est une super nouvelle !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#348 08 Avril 2025 16:30:17

Deuxième avis.

Bonjour par ici :)

Je suis dans une très grosse semaine de taf donc, pas trop le temps de lire ou du moins, je n'ai pas trop envie de m'embêter avec ça.
    Je profite d'une pause avant de reprendre et de terminer à 21 heures ce soir pour écrire ces quelques lignes car normalement, j'aurais dû rédiger ce second avis hier.

Comme je l'avais deviné, la folie est belle et bien présente dans cette famille, surtout sous ce toit.
    L'un des oncles du jeune héros vient tout juste de se donner la mort après avoir vu ses ruches disparaître dans un incendie...
    Sachant que le gars ne tournait pas super rond, c'est un décès qui aurait pu être éviter, surtout que plusieurs personnes présentes dans la demeure ont déjà songé à cette éventualité...
    Mais au lieu de prévenir...
    Et je soupçonne aussi une romance lesbienne, à l'origine de certains maux de cette fratrie mais pour obtenir des éclaircissements suite à cette hypothèse, je n'ai pas trente-six choix.

Bien sûr, comme je ne suis qu'à la moitié de ce roman, je me dois de poursuivre cette lecture.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente après-midi, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#349 13 Avril 2025 08:56:35

Troisième avis.

Bonjour par ici :)

J'ai terminé ma grosse semaine de taf et j'ai profité de ce week-end pour me reposer à fond.
    Logiquement, la nouvelle semaine qui arrive sera un peu plus tranquille avant la suivante qui, elle, sera largement plus mouvementée :)

Ce roman avance très vite et si j'y mets du mien, je pense que je pourrais le terminer aujourd'hui.
    Par contre, je pense que je ferais sa chronique demain matin puisque je n'aurais rien à faire donc...
    Le rythme de cette histoire s'est accélérée.
    Certains personnages importants du début y ont trouvé la mort et je reste désormais en compagnie du héros principal et des deux soeurs jumelles.
    La nouvelle génération commence à poindre le bout de son nez et celle-ci, pour l'heure, ne se montre pas du tout inquiétée par l'once de folie qui rôdait dans cette curieuse famille.
    Maintenant, j'attends de savoir si je vais savoir qui a violé l'une des deux frangines, expliquant ce besoin de s'exiler jusqu'en Pologne mais comme je serais reconnaître que ce roman est un peu étrange, quelque chose me dit que je vais sûrement resté sur ma faim, ce que je ne me souhaite pas, bien entendu.

Bien sûr, comme je suis arrivé à la dernière ligne droite, je me dois de poursuivre cette lecture.
    D'ici là, je vous souhaite une excellente journée, d'agréables lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#350 14 Avril 2025 09:08:36

Lecture :
    <image>

Auteur :
    François Emmanuel.

Genre :
    Drame.

Titre écouté :
    -

Bonjour à tous :)

J'ai terminé cette lecture hier soir et j'avais hâte de passer à autre chose, en espérant que ma prochaine expérience littéraire sera meilleure que celle-ci.
    Les derniers chapitres étaient assez ennuyant et forcément, j'y ai trouvé quelques petites longueurs.
    De plus, les deux grands mystères de ce roman ne trouvent aucune conclusion ou du moins, de début de réponse, ce qui a également gâché ma lecture.
    Bref, en conclusion, je m'en sors avec un curieux sentiment, estimant que ce roman est d'une étrangeté étonnante.
    C'est vraiment dommage car si l'exploitation avait été meilleure, forcément, l'expérience aurait été délicieuse.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

14 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Léonard, le dernier coupeur de ronces de Pierre Louty.

Genre :
    Terroir.