[Suivi lecture] triskeliga

• pontdeslivres

Lecteur assidu

#831 09 Avril 2025 13:25:43

Tu me rappelles qu'il faudrait que je me case un roman de Sanderson cette année (j'avais bcp aimé Warbreaker et Elantris de lui) ! De belles lectures surtout ^^
  • triskeliga

Amant des romans

#832 10 Avril 2025 09:12:15

My : Je suis persuadée que Tress va t'embarquer sur ses mers de sables ;)

pontdeslivres : Je n'ai pas lu Elantris, il faut que je m'y colle, merci du rappel ;)

<image>

Myron Bolitar, Tome 8 : Promets-moi d'Harlan Coben

Il vaut mieux faire attention aux promesses que l'on fait quand on compte les tenir. Promis, juré, craché, rrrik thffu !
    En pleine nuit, Myron reçoit l'appel d'une adolescente à laquelle il a promis un soir de confidences, de venir la chercher à n'importe quelle heure et sans poser de questions lors de soirées alcoolisées. Il l'emmène donc à une adresse qu'elle lui communique, et puis, elle disparaît de la circulation. Il y a de quoi se sentir coupable et de le paraître aux yeux des autorités....
    C'est depuis un moment ma petite série polar qui se picore au fil de mes envies sans être une priorité dans mes lectures où elle joue un rôle de divertissement.
  • triskeliga

Amant des romans

#833 13 Avril 2025 09:55:50

<image>

Calame, tome 2 : Les deux royaumes de Paul Beorn

Comment la croyance donne corps au pouvoir, c'est ce que l'on découvre avec ce second et dernier tome de Calame.
    Il possède la même construction, avec cette prison si particulière où des rebelles s'activent, tandis que les autres chapitres, sous la plume du conteur Jean d'Arterac, retrace l'épopée du redoutable guerrier Darran Dahl. Je devrais dire indestructible, puisqu'il est capable de stopper un boulet de canon avec pour effet, un léger mal de crâne ^^
    La légende s'écrit avec la découverte du passé de ce père entêté, de Maura et ses compagnons d'aventure dont les chances s'amenuisent comme peau de chagrin sans laisser un pouce de terrain.
    Une lecture fluide qui saura séduire autant les lecteurs friands d'imaginaire que de young adult.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#834 14 Avril 2025 12:43:18

Calame est dans ma PAL depuis sa sortie, tu vas me motiver pour lire cette saga =D
  • triskeliga

Amant des romans

#835 17 Avril 2025 18:28:46

FeyGirl : Tu l'auras fait traîner comme moi :D Une bonne duologie que j'aurais tendance à placer en YA personnellement, dû à son personnage principal et la fluidité du récit.

<image>

Les sentiers des astres, tome 1 : Manesh de Stefan Platteau

Un équipage se prépare à remonter le fleuve sur des gabarres vers des contrées nordiques, où peu se sont aventurés et en sont encore moins, revenus. Lorsqu'ils repêchent un homme en piteux état qui glisse au fil de l'eau sur des branchages, la question se pose sur le bien fondé de le soigner ou d'abréger ses souffrances histoire de ne pas mettre en danger cette expédition qui à l'air ma foi, bien mystérieuse...
    Deux récits vont être contés pendant ce premier tome entre ce voyage plein de dangers et celui de Manesh qui doit, sur ordre du capitaine, révéler ses secrets. Pour ses propres raisons, il va prendre son temps et débuter ses confidences par son enfance.
    La plume talentueuse de Stefan Platteau permet une immersion dans ce monde où les déités ont une place importante. Tous les passages ne sont pas palpitants car j'ai eu de fortes envies de pousser ce jeune homme dans sa course effrénée après son père aux longues jambes ^^ j'avoue avoir boudé quelques fois pour reprendre ma lecture.
    Le tome suivant est en pal car cet univers complexe et riche de mystères me questionne et je suis curieuse de découvrir le récit du personnage féminin de ce voyage et de la petite fille.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#836 17 Avril 2025 22:49:06

triskeliga a écrit

Les sentiers des astres, tome 1 : Manesh de Stefan Platteau

Celui-ci aussi est dans ma PAL depuis un moment !
    Décidemment  :D

• Mana_

Administratrice

#837 18 Avril 2025 08:59:00

Ah ça, tu n'es pas rendue pour découvrir le récit de la Courtisane dans sa totalité :P
    Je comprends que tu aies eu ce sentiment de longueurs... Personnellement ça ne m'a pas dérangée, je trouvais que c'était cohérent avec cette idée de voyage en gabarre au fil de l'eau, avec ces remous et ces moments creux.

C'est un de mes univers favoris, j'espère que la suite te plaira plus encore =)
  • triskeliga

Amant des romans

#838 23 Avril 2025 17:37:48

FeyGirl : Je devrais pouvoir t'en sortir encore quelques autres :D mais en général tu as une longueur d'avance sur ceux qui me tardent de lire comme Sweet harmony dont tu viens de faire la chronique

Mana : Si c'est un de tes univers favoris il n'y a pas de raison que sa magie ne m'emporte pas, et puis maintenant, je sais qu'il faut que je sois patiente avec la courtisane ^^

<image>

Le bureau des affaires occultes d'Eric Fouassier
    Valentin Verne est un enquêteur qui se démène pour alpaguer un type des plus répugnants, lorsqu'il est détourné sur une autre affaire, le suicide d'un jeune noble aux idéaux secrets.
    L'atmosphère de Paris prend forme. On furète a travers les quartiers et l'île de la Cité tout en se frittant avec quelques malfrats et révolutionnaires.
    Les mots s'enchaînent et entraînent le lecteur dans une intrigue distrayante avec quelques passages poignants, et si j'ai vu de loin le fauteur de troubles je reste curieuse de la suite de cette histoire.
  • triskeliga

Amant des romans

#839 29 Avril 2025 13:24:25

<image>

Alex Verus, tome 8 : Bound de Benedict Jacka

Ce que redoutait le plus Alex Verus vient de lui tomber sur le paletot, il est dorénavant sous la coupe de Richard Drakh, son ancien maître.
    Étrangement rien n'en découle de méchant. Il s'attendait à rentrer en enfer et devient l'assistant de Morden, un autre mage noir, nouveau membre important du conseil. Notre Devin préféré cherche la roche sous l'anguille, le foin dans la botte d'aiguilles, bref ce qui cloche dans le scénario^^ Mais, ne sous-estimons pas l'énigmatique Richard qui a évidemment un plan sous la manche et sacrément orchestré....
    Une série qui se mange sans faim avec des personnages et un univers que j'apprécie retrouver.
  • triskeliga

Amant des romans

#840 04 Mai 2025 09:31:50

<image>

La croisée des chemins, tome 3 : L'armée des masques de Chris Wooding

La fin d'une série est toujours plaisante car elle est annonciatrice d'une spéléoplongée dans une pal qui regorge de petits bijoux livresque. Mes yeux papillotent d'une couverture à l'autre pour découvrir celle qui sera adaptée à mon envie. Que du bonheur !
    Mais pour en revenir à ce dernier tome, la bataille finale approche et tout le monde s'y prépare selon ses capacités. D'ailleurs les combats qui m'auront le plus intéressé sont ceux du tissage, lorsque les sœurs de l'Ordre Rouge se retranchent au fond de leurs esprits pour parcourir des écheveaux de fils et y traquer les Tisserands pour les piéger. Cela change des frappes d'épées et les Groaaa Greuh des monstres^^
    Les échanges culturels sur les clans et leur empereur qui convoitent toujours plus de pouvoirs et richesses, et le peuple Tkiurathis qui met le bien commun comme atout principal de leur communauté, donne du sel aux dialogues de Kaiku et Tsata.
    Si tous les personnages avaient leurs particularités c'est un secondaire avec un petit rôle qui m'a le plus captivé, cette guide taciturne qui se tatoue selon l'avancée de sa vengeance.
    Sans être un incontournable c'est une lecture qui m'a plu. Une série fantasy classique du bien contre le mal avec une petite touche d'empire du soleil levant.

Dernière modification par triskeliga (04 Mai 2025 09:32:39)