#840 04 Mai 2025 09:31:50
<image>La croisée des chemins, tome 3 : L'armée des masques de Chris Wooding
La fin d'une série est toujours plaisante car elle est annonciatrice d'une spéléoplongée dans une pal qui regorge de petits bijoux livresque. Mes yeux papillotent d'une couverture à l'autre pour découvrir celle qui sera adaptée à mon envie. Que du bonheur !
Mais pour en revenir à ce dernier tome, la bataille finale approche et tout le monde s'y prépare selon ses capacités. D'ailleurs les combats qui m'auront le plus intéressé sont ceux du tissage, lorsque les sœurs de l'Ordre Rouge se retranchent au fond de leurs esprits pour parcourir des écheveaux de fils et y traquer les Tisserands pour les piéger. Cela change des frappes d'épées et les Groaaa Greuh des monstres^^
Les échanges culturels sur les clans et leur empereur qui convoitent toujours plus de pouvoirs et richesses, et le peuple Tkiurathis qui met le bien commun comme atout principal de leur communauté, donne du sel aux dialogues de Kaiku et Tsata.
Si tous les personnages avaient leurs particularités c'est un secondaire avec un petit rôle qui m'a le plus captivé, cette guide taciturne qui se tatoue selon l'avancée de sa vengeance.
Sans être un incontournable c'est une lecture qui m'a plu. Une série fantasy classique du bien contre le mal avec une petite touche d'empire du soleil levant.
Dernière modification par triskeliga (04 Mai 2025 09:32:39)