[Suivi lecture] Titia56

• lacueilletteduneroussette

A la découverte des livres

#1371 09 Janvier 2025 09:26:22

Coucou !

:newyear:

Je sais que nous nous parlons déjà d'un peu partout donc c'est juste un énième support ;)

J'aime beaucoup cette idée de calendrier de l'avent avec des livres, c'est bien sympa et cela te permet de faire de belles découvertes au fil de l'année.

Merci en tout cas pour ton retour sur tes lectures, je ne les connais pas tous mais ça reste plaisant d'en découvrir de nouveaux. Pour La Psy il est à la bibliothèque donc je pense le tester pour voir ce que ça donne étant donné que j'avais lu "La femme de ménage", les 2 premiers tomes.

Pour ce qui est des challenges, je participe à celui sur le cosy mystery. Habituellement je participe au challenge créé par Historicia qui est de lire 25 romans mais je n'ai pas encore vu qu'il soit renouvelé cette année. Je participe en réalité pour la forme puisque je suis largement au-dessus de 25 romans par an :vainqueur: (modification : entre temps je suis allée vérifier et il est bien reconduit donc je me suis inscrite !) et puis avec toi je participe au challenge Read Christie 2025 sur Instagram.

Bonne lecture à toi en compagnie de notre merveilleuse lecture commune =)

Dernière modification par lacueilletteduneroussette (09 Janvier 2025 09:30:59)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1372 02 Mai 2025 18:52:15

Bonjour les p'tits loups :salutation:

Comment allez-vous ?

ça fait un bon moment que je ne suis pas passée sur mon suivi.
    Pas grand chose à raconter, ma santé était et reste un peu compliquée. J'ai été en arrêt quasi 6 mois. J'ai repris le travail lundi.

Heureusement que j'ai mes chats et mon chien au quotidien. Ils m'aident bcp et Sweety me stimule à bouger et à faire de belles balades et randonnées.

Côté PAL

Il y a qq mois, je me suis offert 2 thrillers de Cédric Sire
    - La saignée
    - Vindicta

J'ai découvert cet auteur en 2017 avec le roman Avec tes yeux que je vous recommande grandement. C'est un coup de coeur pour moi. Une lecture addictive et haletante.

Côté lecture

J'essaie de reprendre la lecture doucement après 3 mois sans avoir quasi rien lu.

Je relis Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie
    J'ai lu un peu plus de 100 pages et je passe un bon moment. Je suis loin d'avoir tout lu de cette auteure mais ce titre pour le moment fait partis de mes préférés.

Côté série TV

J'ai regardé Le dôme de verre
    La mini série en 6 épisodes écrites par Camilla Lackberg

C'est une déception pour moi. Le scénario est pas mal mais j'ai trouvé mal joué. L'héroïne ne transmet aucune émotion. J'ai trouvé la fin bâclée.
    L'avez-vous vu ?

Côté film

J'ai vu iHostage

un thriller basé sur un fait réel. La prise d'otage dans un apple store à Amsterdam. J'ai passé un bon moment. ça semble avoir assez bien repris les faits.

Je vous souhaite une bonne soirée. De belles lectures.
    Prenez bien soin de vous.
    Lecturement vôtre

Dernière modification par La_plume56_sevade (02 Mai 2025 18:53:42)

• ClaireLGWhite

Lecteur en pantoufles

#1373 05 Mai 2025 08:44:28

Hello,

je suis nouvelle ici et je lis également pas mal de romans policiers.

Je m'abonne à cette discussion.