[Rencontre] Tours

• FrenchDawn

Doctelecteur

#41 23 Novembre 2010 12:19:29

Oups, désolée, j'étais trop occupée et du coup je vous ai laissé bavarder sans moi, lol.

Perso Blois m'arrangerait forcément plus car c'est là que j'habiterai l'année prochaine, et vu que je ne conduis pas ça serait effectivement plus pratique, mais bon... Tours, ça irait aussi.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#42 23 Novembre 2010 12:23:50

Mabiblio1988 a écrit
    stellade a écrit
    Elora a écrit

Bourges ou Tours pour moi car pas de moyen de locomotion et je me rends à Tours régulièrement.

Mabiblio :mp:

si on peut y aller toutes les deux,je peux t'emmener.!!!:ok:
    Blois,c'est bien aussi?!!!

Tu proposes Blois ou pas Stellade ?
    Le truc c'est que Blois ce n'est pas très grand lol et niveau boutique de livres y a pas grand chose :P

ah non, je proteste ! =D Il y a largement de quoi tuer les porte-monnaie innocents à Blois, la preuve, mon appart est à 200 mètres à peine d'une super librairie, et à...bah...je ne sais pas, on va dire 800 m du centre culturel. On peut rajouter la maison de la presse, bien fournie en livres... Pour une petite ville, c'est déjà bien !! ^^

J'oubliais, si jamais ça se faisait dans le coin, je pourrais accessoirement héberger une à deux personnes, pour celles qui voudraient repartir le lendemain. J'habite en plein centre, dans les rues piétonnes. =D

• LebazardElora

Doctelecteur

#43 23 Novembre 2010 12:25:40

FrenchDawn a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    stellade a écrit

si on peut y aller toutes les deux,je peux t'emmener.!!!:ok:
    Blois,c'est bien aussi?!!!

Tu proposes Blois ou pas Stellade ?
    Le truc c'est que Blois ce n'est pas très grand lol et niveau boutique de livres y a pas grand chose :P

ah non, je proteste ! =D Il y a largement de quoi tuer les porte-monnaie innocents à Blois, la preuve, mon appart est à 200 mètres à peine d'une super librairie, et à...bah...je ne sais pas, on va dire 800 m du centre culturel. On peut rajouter la maison de la presse, bien fournie en livres... Pour une petite ville, c'est déjà bien !! ^^

J'oubliais, si jamais ça se faisait dans le coin, je pourrais accessoirement héberger une à deux personnes, pour celles qui voudraient repartir le lendemain. J'habite en plein centre, dans les rues piétonnes. =D

Si ça se fait à Blois, je risque de squatter chez toi alors :P

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#44 23 Novembre 2010 22:05:29

Elora a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    Virginiie a écrit

Je suis coincée, à nouveau. Je bosse le samedi autrement j'aurais été de la partie :'S

On peut faire ça le dimanche :)
    Une fois qu'on aura choisi la ville on mettra les dates au vote.

Aily : merci pour ta proposition. J'ai passé une année à Tours mais à part la fnac et la boite aux livres (je crois que c'est ça le nom) je n'en connais pas d'autres. Tu te joins à nous ?

Le problème du Dimanche, c'est que tout sera fermé et qu'il y a des chances que ce soit difficile (mais pas impossible ;)) même pour boire un coup ;)

J'avais pas pensé que le dimanche tout à aller être fermé lol. Au moins on ferra des économies lol. Du coup le samedi c'est le mieux :s

Frenchdawn c'est vrai qu'il y a quelques librairie à Blois et qu'avec l'arrivée de l'espace culturel on ne peut plus se plaindre mais bon je suis pas contre plus lol. Par contre,c'est de la maison de la presse dans la rue du commerce dont tu parles ? Je n'y ai jamais mis les pieds lol. Pour ce qui est de Labbé oui il y a du choix mais je ne les trouves pas très aimable :s. Par contre c'était cool quand ils ont fait venir Anna Gavalda. Ca manque des dédicaces par chez nous :)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#45 24 Novembre 2010 12:49:17

Elora a écrit
    FrenchDawn a écrit

Si ça se fait à Blois, je risque de squatter chez toi alors :P

Ce serait avec plaisir ! ;))

Sinon oui, c'est de cette maison de la presse-là que je parle ; j'avoue n'avoir jamais acheté de livres là-bas mais j'y vais assez souvent pour acheter des articles de papeterie, genre papier à lettres.

• Eileda

Lecteur du dimanche

#46 24 Novembre 2010 18:53:35

Blois pour moi c'est pas des plus pratique car j'ai pas moyen le permis et ça m'étonnerait que mes parents veuillent bienn faire l'aller retour deux fois dans la journée :S Mais si il y a moyen de covoiturage, n'importe quelle ville me va du moment qu'il y a pas mal de boutiques bouquins =D
  • LebazardElora

Doctelecteur

#47 25 Novembre 2010 09:30:07

Eileda a écrit

Blois pour moi c'est pas des plus pratique car j'ai pas moyen le permis et ça m'étonnerait que mes parents veuillent bienn faire l'aller retour deux fois dans la journée :S Mais si il y a moyen de covoiturage, n'importe quelle ville me va du moment qu'il y a pas mal de boutiques bouquins =D

T'inquiète pour l'instant, c'est Tours qui remporte la mise...et, à vrai dire, c'est ce qui m'arrange le plus après Bourges ;)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#48 25 Novembre 2010 20:31:59

J'avoue que Tours ou Blois ça me va et pour ceux de Blois on peut faire du covoiturage ou aller en train jusqu'à Tours ensemble (pour ce garer à Tours c'est un peu chiant, surtout gratuitement :()
  • LebazardElora

Doctelecteur

#49 26 Novembre 2010 07:30:40

Moi, en tout cas, y'a de grandes chances que j'arrive en train =)
  • Caya

Casual lecteur

#50 26 Novembre 2010 09:24:13

j'ai mon permis et je vis prés mais c'est clair que si on le fait à Tours je viens en train. C'est vraiment trop chiant de conduire à Tours.
    Mais là du coup je crois qu'on est plusieurs à dire Ok, pour Tours, donc motion passée ? Ou on attends encore un peu pour le confirmer ?