#1687 07 Mai 2025 12:25:51
Pétard, pas venu içi depuis un mois et demi ... Récemment, j'ai regardé les films suivants:
Mission Impossible: ça a sacrément vieilli quand même, mais cela reste un bon film.
Mission Impossible 2: et dire que quand j'étais jeune je l'avais trouvé "trop cool" ... C'est foutrement kitsch, ridicule et particulièrement sexiste.
Mission Impossible 3: vraiment chouette. J'apprécie d'avoir rendu Ethan Hunt plus humain avec des enjeux personnels, et le tout est très bien mis en scène. J'aime décidément beaucoup les films de J.J Abrahms (sauf Star Wars IX).
Mission Impossible 4 Protocole Fantôme: la saga se transforme, on oublie totalement l'espionnage pour passer à 100% d'action pure et dure. Ce n'est pas grave car c'est vraiment bien foutu. Par contre, j'ai trouvé vraiment nul qu'ils dégagent toute la trame personnelle du précédent film (avec une explication moisie). Ah, et arrêtez de trouver toujours une énième manière de désavouer le héros, ça sent le réchauffé, ça fait 3 fois sur 4 films ...
Argylle: étrange comme sensation: au final, je n'ai pas aimé, mais ce fut les montagnes russes tout au long du film: au début je râlais que ce n'était pas cohérent, puis un twist au milieu du film explique tout le rendant intriguant, mais le final est ultra-ridicule et l'actrice ne convainc jamais. Râté.
Beetlejuice: je ne l'avais jamais vu. Vraiment pas mal du tout, l'ambiance horrifique et grotesque est bien rendue tant dans le monde des morts que des vivants. Les acteurs sont bons, et on y croit malgré le poids des années du fait de choix artistiques osés indémodables.
Beetlejuice Beetljuice: très bonne suite, meilleure, à mon sens, que le premier. Bon, l'ex de Beetlejuice n'a servi à rien sinon d'expliquer comment ce dernier est mort.
Les Profs 2: visionné en faisant autre chose, et même sachant cela c'était affligeant.
Vaïana 2: j'ai adoré le premier, mais là, c'est creux. Je pourrais m'étendre des heures sur les incohérences et les inutilités qui parsèment le film (la déesse chauve-souris, toutes les tribus qui arrivent en même temps alors que l'île sort de l'eau, le fait que ce film ne peux exister seul et sans encore moins sans une suite, etc). Je n'arrive pas à énoncer ce qu'il aurait fallu pour cette suite, mais en tout cas, pas ça, ou pas comme ça.