Votre dernier jeux vidéo

• Littledream

Casual lecteur

#581 19 Février 2025 12:43:38

En ce moment je joue beaucoup à Cryptical Path, un rogue lite et map builder, crée par un petit studio français, c'est un gros plaisir, chaque run est différente et je commence à trouver mon mode de jeu préféré! :D
  • Elsa19871

Lecteur initié

#582 21 Février 2025 20:41:49

En ce moment, je joue à Theatrhythm Final Bar Line, c'est un jeu de rythme sur les musiques de Final Fantasy mais pas que ! il y a aussi les franchises de Square Enix et franchement j'adore et les musiques sont vraiment magnifiques !
  • Ourlig

Cajoleur de couvertures

#583 26 Février 2025 11:17:51

J'ai profité d'une remise pour essayer Stray. Pour l'instant, j'aime beaucoup l'ambiance. Le point de départ de l'histoire me fait un peu penser à The Talos Principle (que j'avais beaucoup aimé aussi)
  • Mariongeo

Surfeur des couvertures

#584 26 Février 2025 13:39:42

Je viens d'aller chercher Hogwarts Legacy pour le refaire sur PS4 et voir les différences avec la switch.... In-sor-ta-ble :chaispas:
    Je suis toute seule ce weekend donc je vais en profiter !

Dernière modification par Mariongeo (26 Février 2025 13:40:51)

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#585 27 Février 2025 10:41:56

Je ne décroche pas de FFVII Rebirth. Quelle claque ! C'est magnifique, long, il y a de l'exploration (les zones sont vastes, complexes et superbes) et le lore et l'histoire sont ultra-prenants (je n'ai jamais joué au FFVII d'origine) ! J'avais bien moins aimé le Remake (toujours "en ville"). En plus, vu que je n'ai pas le temps de me prendre la tête, pas de pénalisation à jouer en facile (genre moins d'objets ou je ne sais pas quoi). Par contre, je fais une overdose des 8000 mini-jeux pour la plupart insupportables.

Pour le moment, avec FFX, c'est mon FF préféré.

Dernière modification par Sir Tomtom (27 Février 2025 10:43:28)

• Okoloveslife

Lecteur timide

#586 29 Mars 2025 13:39:09

Avec mon copain on a quasiment fini Split fiction, j'ai adoré ! Ils ont réussi à rendre justice aux 2 genres (SF et Fantasy) avec du gameplay vraiment sympa.
    Il y a un univers qui nous a particulièrement fait rire ^^
  • Okoloveslife

Lecteur timide

#587 03 Mai 2025 16:49:50

Nouveau jeu en couple Assassin's Creed Shadows, j'étais pas convaincue au début le comparant à Ghost of Tsushima, mais finalement je suis devenue accro (j'adore tellement les mondes ouverts et encore plus quand ça se passe au japon). Les paysages sont beaux, j'apprécie vraiment le changement de saisons et surtout que ça soit proche de la réalité historique. Petit plus on peut acquérir des animaux ainsi que caresser des chats et des chiens. Même si je suis généralement du genre bourrin j'ai quand même préféré jouer la fille que je trouve plus maniable. Les quêtes sont plus ou moins intéressantes, il y en a une tonne, au final beaucoup se ressemblent.  A chaque séance de jeu on a eu des légers bugs (bruit d'eau qui s'enclanche alors qu'il y en a pas à proximité, paysage avec des "trous" ou des mouvements qui n'ont pas été pris en compte...). On passe un bon moment dessus mais je préfère quand même Ghost of Tsushima~
  • Elsa19871

Lecteur initié

#588 04 Mai 2025 16:21:49

Je n'ai pas joué au jeu mais mon conjoint y a joué et j'ai regardé. Clair obscur : Expédition 33. Comment dire ? Ce jeu est magnifique, il m'a fait chialer, les musiques sont superbes et ... c'est français !
  • leciabouquine

Livraddictien débutant

#589 10 Mai 2025 08:35:31

J'ai redécouvert les jeux en m'offrant une switch il y a quelques mois. Depuis je navigue entre une dizaine de jeux et j'adore ça. Ca va du petit jeu à 2 neurones juste pour se délasser après une journée bien stressante, aux jeux rogue-like avec (un peu) de bagarre, ou du type Octopath Travelers.
    Je viens de finir Botany Manor, une magnifique expérience de jeu d'énigmes, splendide vraiment et gratifiante aussi :)
    Ce week-end je vais essayer d'avancer un peu sur Bear and Breakfast, un jeu d'aventure gestion plutôt cozy et à l'univers un peu décalé.

@Elsa19871
    Je viens d'offrir Clair Obscur à mon fils pour sa PS5. Je n'aurais pas le niveau pour y jouer, mais il a l'air si incroyable que j'irai squatter chez lui de temps en temps pour m'en régaler =D

Dernière modification par leciabouquine (10 Mai 2025 08:36:26)