#1193 01 Mai 2025 19:02:03
Bonjour à tous·tes ! J'ai un peu moins lu au moins d'avril mais j'ai quand même bien lu, je vais essayer de chroniquer tout très prochainement :)
Achats :Seuls, tome 15 :
L'hôtel au bord du monde, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti
Punch ! saison 1, tome 1 :
Minimage, de Yohan Sacré
Handi-gang, de Cara Zina
Les Vallées closes, de Mickaël Brun-Arnaud
Nos jours brûlés, tome 3 :
Le Dernier Feu, de Laura Nsafou
Lectures :Baiser après #Metoo : Lettres à nos amants foireux, d'Ovidie et Diglee : Si j'ai beaucoup aimé certaines lettres qui étaient essentielles, d'autres m'ont semblé moins intéressantes, même si elles revêtaient toutes leur importance. Le sujet étant parfois difficile, il a été allégé par les illustrations souvent amusantes. Un recueil de lettres qui parle de sexualité et de l'aspect politique de l'intimité. C'est parfois dur, parfois drôle, ça fait du bien !
<image>Ma mère, le crabe et moi, d'Anne Percin : C'est un roman très court où on suit le quotidien d'une adolescente qui soutient sa mère qui se bat contre un cancer du sein. Le ton est plein d'humour, vif, et l'autrice parvient à nous faire sourire malgré ce sujet difficile. Si je n'ai pas été convaincue par le langage oral dans l'écriture, j'ai trouvé les personnages touchants et j'ai aimé la complicité entre la mère et sa fille.
<image>Trilogie de l'éveil, tome 1 : Wake, de Robert J. Sawyer : C'est un roman qui pose plein de questions sur l'IA au travers de ce qui se "cache" dans l'implant de Caitlin, une adolescente aveugle qui retrouve la vue avec la capacité de voir le monde numérique. Un récit de science-fiction très prenant qui interroge nos savoirs et l'utilisation du numérique. Malgré quelques longueurs, j'ai aimé cette histoire intéressante avec des personnages attachants.
<image>Seuls, tome 14 : Les protecteurs, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti : Même s'il y a eu des tomes qui m'ont moins plu, les auteurs ont su se renouveler en proposant une saga auréolée de mystères avec des révélations régulières. Le rythme est toujours aussi dynamique et on ne s'ennuie pas ! On en apprend plus sur le passé des personnages et c'est intéressant...
<image>