[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• Evy

Lecteur glouton

#81 23 Novembre 2010 19:22:47

En ce qui me concerne j'ai vraiment beaucoup aimé, et je pense que ce roman aurait pu être un coup de coeur sans la fin, que j'ai trouvé trop facile, confuse et brouillon...dommage car l'ensemble du roman est vraiment prenant et très bien travaillé.

Par contre, petite remarque, je lirai la suite en VO. J'ai remarqué rien qu'à la lecture que c'était le même traducteur que pour Twilight et je trouve que le style global s'en ressent (lourdeur, ton ampoulé, etc).

En espérant que 17 lunes soit aussi bien, si ce n'est mieux :) !
  • JessLivraddict

Administrateur

#82 23 Novembre 2010 22:06:50

J'aimerais bien avoir qqn avec qui échanger sur 17 Lunes :sifflote: Vous voulez pas vous dépêcher à le lire ? :angel: :P
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#83 23 Novembre 2010 23:11:01

Jess je devrait l'avoir fini très probablement demain et My aussi je pense donc cela ne devrait pas trop tarder.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#84 24 Novembre 2010 20:02:48

Exact, je file le finir et je rédige mon avis pour samedi mais pour l'instant j'adore ce T2!!
  • kaîlia52

Lecteur timide

#85 24 Novembre 2010 20:06:08

J'ai vraiment envie de les lire, je vais voir vos commentaires pour me faire une idée.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#86 24 Novembre 2010 21:45:28

J'ai fini 17 lunes :yeah:

Il est extraordinaire! Il ne me reste qu'à ordonner mes idées et à faire mon article!

Dernière modification par Mycoton32 (24 Novembre 2010 21:46:02)

• Lyanne

Lecteur en pantoufles

#87 24 Novembre 2010 21:52:11

Je pense le terminer ce week-end donc mon article à venir au tout début de la semaine prochaine !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#88 24 Novembre 2010 22:26:51

Vu les commentaires enthousiastes, je les ai mis dans ma LAL, mais pour ma part, je les lirai en vo. D'ailleurs c'est plutôt bizarre cette traduction du titre Beautiful Creatures = 16 lunes ? Non ?
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#89 25 Novembre 2010 06:50:41

nymeria a écrit

Vu les commentaires enthousiastes, je les ai mis dans ma LAL, mais pour ma part, je les lirai en vo. D'ailleurs c'est plutôt bizarre cette traduction du titre Beautiful Creatures = 16 lunes ? Non ?

beuh oui mais chez Black Moon ils ont tendance à faire de drôle de traduction >.<
    Et aussi souvent ils demandent au lecteur de proposer un titre ou de voté parmi un certain nombre donc bon... on va dire que 16 Lunes est bien tombé...

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#90 25 Novembre 2010 11:33:14

Mycoton32 a écrit

J'ai fini 17 lunes :yeah:

Il est extraordinaire! Il ne me reste qu'à ordonner mes idées et à faire mon article!

Tout pareil.